Blue dévoile son titre « I Can » pour l’Eurovision !


Le 14 mai prochain aura lieu la 56ème édition de l’Eurovision. C’est le groupe Blue, déjà célèbre pour ses tubes All Rise, One Love ou Sorry Seems to be the Hardest World, qui représentera le Royaume-Uni. Réunis pour l’occasion, les quatres membres du groupe, Lee Ryan, Duncan James, Anthony Costa et Simon Webbe, ont enregistré un titre inédit, I can, dont ils viennent de dévoiler le clip.

 

Parcours

En 2000, Duncan et Anthony décident de former un groupe. Ceux-ci recrutent alors Lee, rencontré lors d’auditions, ainsi que son colocataire Simon. Ceux-ci signent alors avec le label Innocent Records et sortent leur premier single, intitulé All Rise, qui se classe directement au top des charts anglais. Leur album, du même nom, connaîtra le même succès. En 2002, ils sortent un nouvel album, One Love, qui leur permet de partir en tournée. Leur troisième album, Guilty, lui emboîte le pas, se vendant à plus d’un million d’exemplaires au Royaume Uni. Alors que la popularité du groupe est en perte de vitesse, le groupe décide de se séparer, pour privilégier leurs carrières personnelles. L’album de Duncan, Future Past, se vend à 15 000 exemplaires. L’album éponyme de Lee Ryan, se vend à 185 000 exemplaires. Simon Webbe a sorti quant à lui deux albums, qui ont très bien fonctionné : Sanctuary et Grace. Avec plus d’un million d’exemplaires vendus, Simon se présente comme une valeur montante de la pop anglaise. Anthony, quant à lui, préfère se reconvertir dans le cinéma en jouant dans Blood Brothers. Il sort un album Heart of Soul en 2006.

Le groupe réuni pour l’Eurovision

Ainsi, les quatres hommes se retrouvent aujourd’hui six ans après leur séparation pour interpréter le titre I Can, cune chanson produite par Stargate, à l’origine du titre Only Girl de Rihanna, et co-écrite par deux membres du groupe Lee Ryan et Duncan James. Le groupe devrait sortir un nouvel album prochainement. De quoi en ravir plus d’un !

En attendant, nous vous invitons à regarder le clip assez épuré du titre I Can, où les chanteurs se positionnent face caméra pour interpréter leur morceau :

[youtube hPuDbaOBDsc nolink]

 

Que pensez-vous de ce retour ? Peuvent-ils prétendre à la victoire de l’Eurovision ?