Bob Marley revient d’entre les morts !


A priori, il est difficile de communiquer avec les morts et encore plus dur de les faire parler. Pourtant, le magazine VSD doit être fort en magie car il a fait revenir la voix du Reggae, Bob Marley. Une interview exclusive du chanteur le plus cool, disparu il y a tout juste 30 ans !

Bob parle encore !

En page 74 du fameux magazine VSD, figure une interview un peu particulière… Habituellement, on rencontre une personne en chair et en os pour réaliser une interview. Seulement ici, la personne interviewée est Bob Marley, chanteur mort depuis 30 ans. Pas de magie ici, ni de revenant, juste un peu d’astuce et de fouille. Les journalistes ont simplement retrouvé une ancienne interview du chanteur, réalisée en 1978 et jamais parue dans la presse. Beaucoup plus que des questions et des réponses sur du papier, le moment privilégié a été filmé et la vidéo est aujourd’hui diffusée.

Dans celle-ci, Bob Marley alors âgé de 33 ans est de passage sur la capitale française pour faire la promotion de son album. Au sommet de sa gloire, il raconte au journaliste qu’il ne se considère alors plus comme un rasta mais plutôt,  » comme un messager de dieu« .

Un hommage spécial !

Son message reste plus présent que jamais, 30 ans après, ses disques se vendent encore par millions et les librairies sont pleines de livres qui racontent sa vie et son œuvre. Bob Marley qui est entré dans la légende, a tout simplement traversé les générations. Aujourd’hui, ça fera tout juste 30 ans qu’il a disparu laissant derrière lui le monde du Reggae et des millions de fans…

La liste de ses succès est longue mais nous vous en avons fait quand même une petite sélection: Commençons par le côté émotion avec « No Woman No Cry » ou encore « Redemption Song« , continuons avec celles qui entraînent tout un peuple « Get Up Stand Up« , « Buffalo Soldiers » pour finir avec les messages d’amour comme la chanson « Is This Love« …

Bob Marley a disparu en 1976 des suites d’une tumeur qu’il avait gardé secret durant 5 ans mais sa musique elle, est toujours là …

,