Bones (saison 7) : des querelles de famille dans l’épisode 11 !


Lundi 30 avril sur Fox était diffusé l’épisode 11 de la saison 7 de Bones, intitulé « The Family in the Feud« . Attention spoilers !

Dans l’épisode précédent, « The Warrior in the Wuss », le fils de Booth, Parker, était arrivé dans la maison familiale. Le couple se demandait justement si ce dernier allait aimer sa chambre et surtout sa nouvelle petite soeur Christine. Tout s’est relativement bien passé, puisque le couple a eu plus d’angoisses que de mal. Le petit Parker complotait juste un joli mobile pour sa nouvelle petite soeur, preuve de son amour. Que va-t-il advenir de cette nouvelle jolie famille recomposée ?

Bones (saison 7) : résumé de l’épisode 11 « The Family in the Feud »

Un homme et son cochon bien-aimé Penny sont à la recherche de quelques truffes. Le cochon a un certain talent pour trouver les truffes, mais prend peur lorsqu’il voit un cadavre pendu à un arbre. Le cochon et l’homme entre dans une peur bleue lorsque les yeux du cadavre deviennent rouges, puis verts. Une affaire pour Brennan !

Justement Booth, Brennan et Sweets prennent le petit déjeuner. Booth et Brennan expliquent à Sweets qu’ils sont en train d’auditionner des babysitters à cause de la suspension de Christine à la garderie de Jefferson. Booth explique que Brennan n’était pas appréciée à la garderie. Il ajoute que si celle-ci ne prend pas de décision d’ici la fin de la journée, il la prendra pour elle et croit en son rôle parental. Leur conversation est interrompue par un coup de téléphone. Il y a un nouveau cas en Virginie !

La découverte du cas

Sur la scène, Hodgins est ravi d’apprendre qu’il y a des truffes dans la région. Brennan fait remarquer que la victime est un homme de race blanche, d’environ 80 ans. Il y a beaucoup de sang sur les vêtements de la victime, ce qui indique qu’il a saigné lors de son agression. Hodgins trouve des vers de chemin de fer dans le crâne de la victime. C’set pourquoi les yeux de la victime s’éclairent. La lueur verte des femelles attire les mâles vert, et la rouge effraie les prédateurs. Brennan termine son examen et se lève pour embrasser Booth, qui est pris au dépourvu. Elle lui dit qu’il est un bon père et qu’elle a confiance en ses décisions.

Au laboratoire, Brennan a demandé à Daisy d’enlever les chaussures de la victime. Daisy note que la victime est un polydactyle, ce qui signifie qu’il a 6 orteils. Angela prend des photos pour sa reconstruction faciale et demande l’âge de la victime. Brennan dit qu’il a 80 mais Cam dit qu’il a 40. Ils devront faire des test sur les muscles et les os pour déterminer l’âge exact de la victime.

La surprise

Brennan revient chez elle et trouve une belle surprise … son père ! Booth a demandé à Max de garder Christine le temps pour eux de trouver une babysitter. Brennan est sceptique puisque Max l’a abandonnée lorsqu’elle était enfant. Mais Booth la rassure en lui disant que c’est en attendant. Booth reçoit un appel. La victime s’appelle Tug Babcock. Il avait 65 ans. Brennan est surprise de son erreur.

La famille Babcock

Booth va rendre une petite visite à la famille Babcock pour avoir plus de renseignement au sujet de Tug. Il apprend que sa famille pensait que ce dernier était parti au camping. Lorsqu’il leur demande si quelqu’un aurait voulu sa mort, tous répondent : les Mobley ! Les Mobley et les Babcock sont en guerre depuis des années et l’avocat qui représentait Tug a gagné un procès concernant une propriété.

Angela et Hodgins sur la scène de crime

Angela patrouille la scène de crime pour trouver la balle qui a tué la victime avec un détecteur de métal alors que Hodgins utilise une machine géoradar pour chercher des truffes. Angela trouve la balle dans un arbre. Hodgins note qu’il y a du cuivre dans le sol, c’est-à-dire beaucoup d’argent. Angela se rend compte qu’une grosse somme d’argent peut être l’objet de motivation d’un crime.

Norbert, le présumé coupable

Booth et Brennan vont chez les Mobley pour avoir plus de renseignements sur les Babcock, mais ceux-ci se font surprendre par des coups de feu. Norbert Mobley leur tire dessus. Booth arrive à maîtriser Norbert, qui se retrouve quelques instants après, menotté à une chaise. Il explique que près de la moitié de sa maison lui a été enlevé à cause de cette affaire de propriété et Norbert a décidé de rester sur son territoire en dépit du jugement. Il est d’ailleurs heureux d’entendre parler de la mort du remorqueur Tug. Il donne des détails sur l’origine de la querelle. Retour en 1893, Carlene Babcock a épousé Stonewall Mobley. Elle l’empoisonne pour lui voler sa propriété, mais lorsqu’ils ont été retrouvés tous les deux, la femme avait été empoisonnée aussi. Mais Booth ne comprend toujours pas pourquoi il leur a tiré dessus ! Il explique que les gens rôdent autour de son territoire, creusant sa terre pendant la nuit.

Hodgins rend visite au FBI pour raconter à Caroline qu’il a trouvé du cuivre sur la scène de crime, et que quelqu’un a creusé des trous sur le terrain de Mobley en prenant des échantillons de sol. Hodgins explique qu’une compagnie minière a une option pour percer sur les terres du remorqueur mais seulement après sa mort. Le propriétaire de l’entreprise s’appelle Dennis Timmons. Hodgins demande à Caroline si elle peut demander à Booth de le prendre avec lui, mais Caroline n’a pas le temps.

Le super papy

Brennan revient chez elle et voit que Max est un super papy. Il a cuisiné, fait le ménage et a même fait faire une sieste à Christine. Max dit à Brennan qu’elle n’a pas à s’inquiéter à son propos, qu’il va assurer avec Christine. Sweets et Booth surveillent Max dans la salle de conférence. Mais Booth n’apprécie pas que Sweets s’en mêle et l’envoie questionner Dennis Timmons en solo.

L’interrogatoire

Sweets dit à Dennis Timmons que le remorqueur est mort. Dennis lui dit qu’il n’a rien à voir avec sa mort. Il admet que son entreprise est en faillite et qu’il empiète sur le terrain pour avoir des échantillons et obtenir un prêt à la banque. Il dit ensuite qu’il a aperçu une jeune fille blonde marcher seule dans les bois la nuit. Elle a tiré une fois sur lui. Et la seule chose qu’il sait, c’est qu’elle conduit une camionnette bleue avec un feu arrière.

Angela révèle à Daisy que l’arme n’est pas celle de Mobley, mais peut-être de notre nouvelle inconnue. Elle a aussi trouvé des fragments d’os qui ne correspondent pas avec ceux de la victime. Il se pourrait alors qu’il y ait deux victimes !

Brennan veut que Max Parte

Brennan n’arrive pas à joindre Max, alors qu’elle souhaiterait avoir des nouvelles de Christine. Elle décide donc d’aller travailler de chez elle pour voir ce qu’il se passe. Lorsque Max et Christine rentre, Brennan est vraiment furieuse. Il lui explique qu’il a dû faire tomber son téléphone dans le parc lorsqu’il jouait avec Christine et s’en excuse. Mais Brennan n’entend rien de cela et souhaite qu’il parte. Angela et Cam conseillent à Brennan de pardonner à son père, mais celle-ci ne cède pas !

Brennan informe Booth de sa décision. Il y a deux babysitters qui gardent Christine maintenant que Max est parti.

La criminelle arrêtée

Ce n’est pas un membre de la famille rivale qui a tué Tug Bancock, mais bien Claire Bancock. Elle a admis que Tug voulait arrêter la querelle qui durait depuis bien trop longtemps mais celle-ci voulait se faire plus d’argent pour quitter le pays. Daisy révèle à Sweets que la querelle des deux familles a débuté sur un « accident », puisqu’en 1892 il y a eu des fortes pluies et celles-ci ont causé des toxines qui se sont transféré hors de la mine de cuivre, dans un ruisseau voisin. Les deux enfants des deux familles sont heureux d’entendre ces nouvelles, et souhaitent faire la paix.

Tout est bien qui finit bien, mais pas uniquement pour les familles rivales puisque Max frappe à la porte. Il s’excuse à nouveau pour ce qui est arrivé. Il pensait que Brennan ne l’appelait pas parce qu’elle lui faisait confiance. Brennan lui explique que tout ce qu’elle veut, c’est être une famille. Et Max était d’accord avec elle. Elle l’invite alors à rester diner et lui passe Christine. Booth et Brennan sont heureux de regarder la complicité qu’il y a entre Max et Christine.

 

A la semaine prochaine, pour le prochain épisode de Bones saison 7 !