Breivik : Des survivants de son attentat à la bombe témoignent !


Oslo – Au neuvième jour du procès d’Anders Behring Breivik, qui a reconnu avoir tué 77 personnes l’an dernier, huit personnes après l’explosion d’une voiture piégée à l’extérieur des bâtiments du gouvernement d’Oslo et 69 personnes sur l’île de l’Utoeya pendant la fête des jeunes du Parti travailliste, assiste au témoignage des survivants de son attentat à la bombe, le 22 Juillet, qui a blessé 209 personnes.

Pendant que Harald Fosker, qui a dû subir une intervention chirurgicale du visage à la suite de l’explosion, témoigne, des milliers de norvégiens se préparent à chanter une chanson pour la paix, « Children Of The Rainbow » de Nilsen, à l’extérieur du tribunal. Une chanson que Breivik avait remis en cause, avec le système éducatif norvégien, expliquant que cette chanson est un « bon exemple d’un marxiste qui s’était infiltré dans le secteur culturel, écrite et utilisée pour laver le cerveau des enfants ».

Breivik : Le témoignage d’Harald Fosker, l’un de ses victimes

Harald Fosker est un employé du ministère de la Justice norvégien comme les autres, mais qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain, au jour de l’explosion de la bombe d’Anders Behring Breivik. Il décrit ce qu’il a enduré :

« Je ne me souviens que d’avoir craché des dents. […] Le choc a été si brutal que je ne sentais pas la douleur. Elle [La douleur, Ndlr] n’est apparue que le lendemain. »

Puis, il en est venu aux nombreuses interventions chirurgicales qu’il a du subir pour que les chirurgiens puissent reconstruire son visage et lui restituer son audition et sa vue. Un très bon travail des chirurgiens qui lui ont permis de reprendre une activité professionnelle à temps partiel. Puis, un second témoignage d’une femme, ayant souhaité rester anonyme, est venu à son tour expliquer aux juges les séquelles a long terme de cette attentat. Si elle n’a aucun souvenir de la journée, en raison d’une blessure à la tête qu’elle a subi, elle a décrit les nombreux traitements médicaux qu’elle a dû recevoir depuis l’explosion.

Des témoignages forts encore empreints des souvenirs et séquelles d’une barbarie passée mais toujours présente !

Breivik : Les norvégiens protestent en chanson pour dénoncer la barbarie des tueries de Breivik  !

Des milliers de Norvégiens se sont rassemblés à Oslo, jeudi, pour protester contre Anders Behring Breivik, en chantant une chanson folklorique, « Children Of The Rainbow », que le tueur hait et qu’il a toujours considère comme une méthode d’endoctrinement marxiste.

Après une campagne sur Internet, plus de 5.000 personnes ont déclaré qu’ils prévoyaient de se réunir sur une place près du palais de justice d’Oslo, où Breivik est actuellement en procès, pour chanter « Children Of The Rainbow » de la chanteuse folklorique norvégienne Lillebjoern Nilsen.

La chanteuse Nilsen et les ministres de la culture des pays nordiques – Norvège, Suède, Finlande, Danemark et l’Islande – ont par ailleurs fait savoir qu’ils seraient également présents au rendez-vous pour chanter, rejetant l’interprétation de Breivik durant son procès. « En fait, il ne s’agit pas de personnes, il s’agit de protéger l’environnement », a déclaré Nilsen, au quotidien Aftenposten. Notons qu’au même moment d’autres événements similaires devraient avoir lieu à travers tout le pays.