Canal + : Pourquoi Michel Denisot pourrait bientôt quitter le Grand Journal


A l’heure où les talk-shows sont de plus en plus nombreux, Le Grand Journal, victime de grosses baisses d’audiences depuis Le Grand Journal de Cannes, a de plus en plus de mal à se distinguer des autres programmes. Michel Denisot pourrait donc bien quitter le navire dès septembre !

Des audiences en chute libre pour le Grand Journal de Canal +

Cela fait plusieurs semaines maintenant que le Grand Journal est médiatisé pour avoir des audiences moindres, par rapport aux autres programmes des autres chaînes passant à la même heure. Cannes n’a pas non plus sauvé le Grand Journal, puisque, durant le festival, l’émission animée par Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste, avait battu l’émission de Canal+ en termes d’audiences.  Et quand on dit « battu » c’est à plat de coutures puisque l’émission a doublé l’audience du Grand Journal de Cannes 2013.

Depuis, l’émission n’a de cesse de perdre en audience. En avril déjà le phénomène avait commencé en passant de 1.6 millions en 2012 de téléspectateurs à 1.5 millions en 2013. A cela, il faut rappeler que la campagne présidentielle avait beaucoup joué dans leur pourcentage d’audience.

S’est également ajouté l’arrêt des séquences humoristiques, comme « Bref » et le « SAV des émissions », qui n’avaient de cesse d’augmenter les parts d’audiences de la chaîne en fin d’émissions. Aujourd’hui, même si les audiences restent très hautes durant la première partie du Grand Journal, la fin de l’émission à, quant à elle, du mal a accrocher les téléspectateurs. Ces derniers se plaignent, en effet, de la platitude du Grand Journal et aimeraient que l’émission renouvelle ses programmes.

Une volonté de renouveau ? Michel Denisot, sur le départ ?

Pour remédier à tout cela, les producteurs du Grand Journal envisagent effectivement de remplacer Michel Denisot. Daphnée Bürki pourrait ainsi se retrouver à avoir un nouvel acolyte !

[youtube 2c9ZNNzqBqI nolink]

Cependant, même si la chaîne avoue penser à changer de présentateur, elle n’accuse pas la diminution des parts d’audiences de l’émission d’en être l’origine. Elle déclare donc que Michel Denisot pourrait bien, du aux contraintes de son nouveau statut de directeur de la rédaction de Vanity Fair, devoir arrêter l’émission. Fidèle au poste depuis 9 ans Michel Denisot s’est déjà pris de sacrés réflexion :

[youtube dU6b12vQYzA nolink]

Vous pensez que cela pourrait être une bonne chose pour Canal + que Michel Denisot quitte le Grand Journal ?