Catherine Zeta-Jones : elle se rend d’elle-même dans un établissement pyschiatrique


Lundi dernier, la porte-parole de Catherine Zeta-Jones a annoncé que l’actrice avait intégré, de sa propre initiative, un établissement de santé pour soigner sa bipolarité.

Le syndrome maniaco-dépressif

En 2011, l’actrice de 43 ans, Catherine Zeta-Jones, avait révélé souffrir d’un syndrome maniaco-dépressif. En effet, il y a deux ans, la belle brune avait déjà été internée dans un établissement psychiatrique pour lutter et tenter de soigner son trouble bipolaire. Le trouble maniaco-dépressif est un diagnostic psychiatrique défini par la fluctuation anormale de l’humeur, oscillant entre des périodes d’euphorie et des périodes de dépression. Lundi dernier, la porte parole de l’actrice, Sarah Fuller, a annoncé dans un mail que Catherine s’était rendue de son propre gré dans un établissement psychiatrique pour recevoir un traitement contre sa bipolarité :

« Catherine Zeta-Jones s’est engagée à suivre un traitement afin de gérer sa santé de façon optimale. »

Durant ces dernières années, sa maladie avait été suivie et prise en charge pour ne pas empêcher Catherine de poursuivre sa carrière d’actrice. La thérapie de l’actrice britannique a donc débuté hier, lundi 29 Avril, on lui souhaite de s’en sortir le plus tôt possible !

Catherine Zeta-Jones excelle au cinéma

Catherine est une actrice, danseuse et chanteuse britannique accomplie. L’actrice a été connue notamment grâce à son rôle dans le célèbre film, réalisé par Martin Campbell, « Le Masque de Zorro » en 1998, aux côtés d’Antonio Banderas et d’Anthony Hopkins. Le film rencontre un franc succès à l’époque et comptabilise un total de 3 412 600 entrées en France. Elle participe d’ailleurs à la suite des aventures de Zorro en 2005 dans « La Légende de Zorro ». D’autres films viennent s’ajouter à son palmarès comme « High Fidelity » en 2000, « Chicago » de Rob Marshall, en 2002, grâce auquel elle reçoit l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle ou encore « Ocean’s Twelve », en 2004, dans lequel Catherine est au sommet de son art. « Ocean’s Twelve » reste à ce jour le plus gros succès commercial cinématographique de l’actrice britannique. Cette année, Catherine Zeta-Jones était à l’affiche du thriller « Effets secondaires »  de Steven Soderbergh, le 3 avril dernier, dans lequel elle joue le rôle d’une psychiatre. Plutôt surprenant comme rôle quand on sait que Catherine va suivre un traitement dans un établissement psychiatrique.