Cauchemar en cuisine fait recette sur M6 !


M6 proposait hier soir Cauchemar en cuisine. Bon début pour le programme adapté de la célèbre émission britannique, Raymsay’s Kitchen Nightmare, qui a réuni en moyenne 3 millions de téléspectateurs, soit 11 % de part d’audience. Un score honorable qui place M6 en troisième position derrière la série de TF1 Victor Savage, incarné par Jean-Luc Reichmann (5,9 millions de téléspectateurs – 23 % de part d’audience) et la série  The Closer sur France 2 (4,4 millions de téléspectateurs – 17 % de part d’audience).

 

Un chef de caractère pour surmonter toutes les situations

Dès 20h45, le chef étoilé Philippe Etchebest est venu en aide à Pierre-Marie et Sissi, dont le restaurant, situé sur la rade de Toulon, tournait au ralenti. Grâce à son tempérament de feu et à de nombreuses remarques constructives, le chef est parvenu à remotiver les troupes et à redresser la barre. Le public a d’ailleurs suivi leurs aventures, puisque l’émission a connu un pic d’audience à 22h06 avec 3,5 millions de téléspectateurs.

 

Dans le second épisode, Philippe Etchebest a apporté son soutien au propriétaire d’un restaurant gastronomique installé dans ce qui était autrefois un hôtel de passe dans la banlieue d’Avignon. Victime de la mauvaise réputation du lieu, le restaurateur ne parvenait à conquérir le cœur de la population. Le chef étoilé est donc venu redonner du goût et de la passion à ce propriétaire découragé et veillé à ce que le public afflue.

 

La date de diffusion des prochains épisodes reste encore inconnue. Reste à voir si le public sera toujours au rendez-vous !