Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest se rend à Blagnac

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest se rend à Blagnac Cauchemar en cuisine Philippe Etchebest
Télévision par 0

Hier soir était diffusé un nouvel épisode de l’émission Cauchemar en cuisine sur M6 avec le chef doublement étoilé Philippe Etchebest. A 69 ans, Annie doit tout gérer et ne veut pas laisser les commandes de la brasserie de la Poste, à Blagnac, à son fils Serge, 50 ans, qu’elle juge incapable.

C’est le chaos à Blagnac

Serge, 50 ans, est le barman de la brasserie de la Poste, à Blagnac, dans le sud-ouest de la France. Il est employé par sa mère, Annie, 69 ans, la responsable de l’affaire. Il y a 22 ans, Annie et son mari ont acheté l’affaire pour la céder à leurs deux fils. Cependant, l’aîné est parti s’occuper d’un autre restaurant tandis que Serge se laisse vivre derrière son bar et ne prend aucune initiative. Annie pense que son fils est incapable de reprendre la brasserie et se désespère de l’avenir de son affaire. Lorsque le chef doublement étoilé Philippe Etchebest arrive à la brasserie, il trouve que l’accueil n’est pas très chaleureux. De son côté, Annie est complétement angoissée. Le mari de la patronne vient prendre la commande du chef mais ce dernier n’est vraiment pas fait pour être serveur… normal quand on est kinésithérapeute, et il se permet même de commenter ouvertement le choix de menu de Philippe. Le problème majeur du restaurant est la désorganisation totale de l’équipe. Les employés ont du mal à communiquer entre eux et en cuisine, c’est la panique. Alors que le chef de la brasserie, Philippe est un très bon cuisinier, l’organisation est mauvaise et l’équipe a du mal à gérer les commandes. De son côté, Serge déambule tranquillement derrière son bar tandis que tous les autres vont à cent à l’heure. Philippe Etchebest se désole du comportement passif de Serge et le charrie même ouvertement mais celui-ci ne se rend compte de rien.

Serge se réveille

Le lendemain, Philippe passe à l’action et ça risque bien de déménager. Premièrement, Annie doit arrêter de vouloir tout gérer et doit déléguer un peu plus. Résultat, la patronne se fait virer du restaurant et va passer la journée avec sa fille Sophie, gros coup dur puisque Annie n’avait jamais quitté le restaurant en 22 ans. Ce midi, Serge va être envoyé sur tous les fronts et va devoir se bouger s’il veut prouver qu’il est capable de reprendre l’affaire. Serge est un peu perdu, il se sent sous pression et les clients attendent désespérément leurs plats. L’équipe rencontre de grosses difficultés à gérer la salle et les commandes, le chef étoilé est énervé et quitte même le restaurant pour se calmer. C’en est trop, Philippe Etchebest oblige Serge à affronter la réalité et lui montre une vidéo dans laquelle ses parents se confient et expliquent que pour eux, Serge est un feignant et incapable de reprendre les rennes du restaurant. Les révélations chocs sont dures à avaler mais le plan fonctionne puisque le lendemain, Serge est plus motivé que jamais et prend enfin du plaisir dans son travail. Depuis le départ d’Annie, le chef du restaurant Philippe est à l’aise et se sent plus libre. Il est temps également pour le plongeur Ginès de prendre le poste de commis pour aider Philippe. Ginès n’a jamais été utilisé à sa juste valeur et ce dernier est très heureux de sortir de la plonge pour assister son ami Philippe en cuisine. Tout semble aller mieux et après une refonte totale de la décoration du restaurant, l’équipe est plus motivée que jamais à s’en sortir et à continuer dans cette voix.

Trois mois plus tard…

Trois mois plus tard, Annie et Serge travaillent toujours ensemble au restaurant. Annie n’est plus en cuisine et Serge navigue entre salle et bar. Chaque jour, de nouveaux clients viennent découvrir la brasserie et Annie voit l’avenir du restaurant avec plus de sérénité.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...