Christian Louboutin : la semelle rouge débarque au Crazy Horse !


Depuis le 5 mars, et ce jusqu’au 31 mai prochain, le Crazy Horse présentera un spectacle intitulé « Feu » en collaboration avec Christian Louboutin.

Le spectacle, c’est Christian Louboutin qui l’a imaginé. Il embellira la nudité des danseuses par une marque de rouge, celle de la couleur de ses célèbres « souliers » comme il aime les appeler.

Christian Louboutin sait parler aux femmes !

Christian Louboutin n’a plus rien à prouver, sa réputation est déjà faite depuis longtemps ! Comme vous le savez sûrement déjà, la spécialité des chaussures de Christian Louboutin est la semelle en cuir rouge, qui est devenue en peu de temps, la « griffe » du créateur. L’origine de cette couleur ?  Le vernis à ongle rouge de son assistante qu’il a déposé sur la semaine en cuir noir d’une chaussure. Quelle imagination !

Une trouvaille innovante qui lui vaut la vente de plus de 800.000 paires chaque année et l’ouverture de 52 boutiques en France.

Ces « souliers » font l’objet d’un engouement extraordinaire, ne serait-ce qu’en France. Généralement, ce sont les grandes dames qui portent ce genre de chaussures. Vous pouvez les retrouver aux pieds de Carla Bruni-Sarkozy, Catherine Deneuve mais aussi, en dehors de nos frontières, Madonna.

Cette chaussure à la semelle rouge a donc séduit beaucoup de femmes et continuera à les séduire pendant longtemps. Il faut dire que Christian Louboutin sait charmer les femmes en leur offrant ce qu’il y a de mieux. Une chaussure stable, confortable et de bonne qualité !

Des chaussures inspirées par les femmes, et faites pour les femmes

La collaboration avec le Crazy Horse n’est pas anodine. Christian Louboutin est un habitué des cabarets. Il a travaillé aux Folies Bergères étant plus jeune, donc travailler au Crazy Horse en compagnie de Patricia Folly était comme un « retour au bercail ».

Les chaussures des danseuses du Crazy Horse sont bien différentes de celles qu’il crée pour les stars …

Les danseuses ont des exigences très très précises, ce qui est normal. Je veux dire la manière dont elles dansent et tout ça, les talons… Et suivant les tableaux, il y a eu des choses possibles justement grâce au fait que c’était des danseuses, mais aussi à cause du fait que c’était des danseuses il y a eu des choses impossibles, ce qui est normal. L’épaisseur de talon, par exemple. Des talons très très très très fins, quand elles se mettent à danser, si elles ne sont pas suspendues c’est impossible. Et puis après il y a des choses, pour les changements, évidemment. La rapidité des changements du spectacle fait qu’il est impossible d’avoir des costumes compliqués à mettre. Tout ce qui est de l’ordre des lacets qui montent très haut. Mais dès qu’il y a un challenge de toute façon, c’est intéressant !

Deux vidéos sur Christian Louboutin et le Crazy Horse

La première est une rencontre avec Christian Louboutin et Patricia Folly …

[youtube 2n9XDqxdgrM nolink]

La deuxième concerne les pièces uniques portées par Dita Von Teese sur la scène du Crazy Horse, créées spécialement pour elle.

[youtube 4wfHreuIRpI nolink]

 

En excluant la partie « économique » de ses créations, je pense qu’on aimerait toutes se faire chausser par Christian Louboutin … non ?

,