Colin Farrell en serial killer dans « Solace »


Solace, en tournage à Atlanta, met en scène Colin Farrell dans la peau d’un serial killer. Pour le traquer, le FBI fait appel à Anthony Hopkins dans le rôle d’un analyste criminelle aux capacités psychiques particulières.

Colin Farrell traqué par le FBI

Colin Farrell revient au cinéma, après Total Recall, dans un thriller ou il campera le rôle du méchant. L’acteur est à l’affiche de Solace dans lequel il incarne un tueur en série poursuivit par le FBI. Jeffrey Dean Morgan est d’ailleurs de la partie puisque c’est lui qui poursuit Colin Farrell. Mais il n’y arrivera pas seul et devra faire appel à John Clancy. Cet ancien analyste criminel possède des capacité psychiques un peu particulières. Et c’est Anthony Hopkins qui tiendra ce rôle. On sera alors capable d’entrer dans ses pensées pour voir ce que lui peut observer du monde. Mais pour le moment, les détails sur le film sont assez minces. D’ailleurs, le long-métrage n’a bien failli ne jamais voir le jour.

Solace voit enfin le jour

Le film est en réalité prévu depuis… 2002 ! La réalisation avait d’abord été confiée à Nick Cassavetes. Mais finalement le réalisateur Miguel Sapochnik était pressenti. En 2005, c’est au tour du réalisateur Paul Verhoeven d’être cité comme réalisateur. Mais personne ne semblait vouloir s’occuper de ce film. Pourtant le scénario tient la route et est écrit par quelques jolis noms. Ted Griffin (Ocean’s Eleven), James Vanderbilt (White House Down), Sean Bailey (Tron : L’héritage) et Peter Morgan (The Queen) ont pris en charge le script du film. Et finalement l’attente a payé. C’est le réalisateur Afonso Poyart qui s’occupe de ce thriller. Et il ne cache pas sa joie :

Ce film est l’équilibre parfait entre une structure faite d’une histoire et de personnages forts. J’étais surtout intéressé par la possibilité d’explorer le potentiel cinématographique du scénario et d’entrer dans l’esprit de quelqu’un qui possède des capacités psychiques, interprété par Anthony Hopkins, pour visualiser ce qu’il voit. Travailler avec Anthony Hopkins, Jeffrey Deand Morgan, Abbie Cornish et Colin Farrell était un rêve. Et je ne pouvais pas demander de meilleur casting pour mettre tout ça en place.

Solace est actuellement en tournage à Atlanta. Le film est prévu pour 2014 sans d’autres précision pour le moment.