Coupe de France : les quarts de finale


Alors que Troyes s’est qualifié face à Nancy (3-0) et que Lorient s’est imposé face à Saint-Etienne hier soir (1-2), quatre équipes s’affronte ce soir pour remporter leur place en demi-finale.

Le PSG vise le doublé

Alors que les hommes de Carlo Ancelotti sont en tête du championnat de Ligue 1, Paris espère réaliser un doublé en remportant la Coupe de France. L’équipe affronte ce soir Evian Thonon Gaillard, 16e au classement de Ligue 1, mais l’entraineur de Paris ne prend pas son adversaire à la légère.

Nous ne sommes favoris que sur le papier. D’autant qu’Evian a été très bon samedi contre Rennes (4-2). Et que nous avons toujours eu du mal à gérer ces matches contre des petites équipes, qui défendent beaucoup et jouent seulement en contre-attaque.

Pour ce match, Carlo Ancelotti pourrait faire jouer Gregory Van der Wiel, Alex Costa, Thiago Silva et Maxwell en défense ainsi Jérémy Ménez, Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi en attaque. Les milieux de terrain Marco Verratti, David Beckham, Blaise Matuidi et le gardien Nicolas Douchez pourraient également être de la partie. La réponse ce soir lors du coup d’envoi à 20h55.

L’autre quart de finale opposera le RC Lens (L2), qui s’est qualifié en battant Epinal 2 buts à 0, à Bordeaux (L1) qui avait fait match nul (2-2) le 27 février dernier face à Raon-l’Etape (CFA). Le coup d’envoi est prévu pour 19h30.

Saint-Etienne, prêt à en découdre

Les hommes de Christophe Galtier se sont inclinés face à Lorient hier soir 2 buts à 1 mais ils se préparent déjà pour la suite. La Coupe de France ne leur est donc plus accessible mais les joueurs de l’AS Saint-Etienne peuvent encore espérer remporter samedi soir la Coupe de la Ligue face à Rennes. Il faut dire que le club a un planning plutôt chargé puisqu’il a affronté vendredi dernier Valenciennes dans le cadre du championnat de Ligue 1 en plus d’avoir été battu hier par Lorient en Coupe de France et d’affronter Rennes pour la finale de la Coupe de la Ligue. Les Stéphanois vont donc tout faire pour remporter ce titre samedi au Stade de France.