Daniel Craig : « Sur Quantum on s’est fait baiser ! »


Daniel Craig incarne James Bond depuis maintenant pas mal d’années… Toujours au petit soin avec tout le monde, il a connu des moments géniaux mais aussi désastreux. Et oui, sur le tournage de « Quantum of Solace », celui-ci a du donner un petit coup de main ! Pas pour mettre quelques décors non, mais plutôt pour écrire le script

Problème sur le tournage…

Vous avez trouvé que « Quantum of Solace » était un peu fade ? Qu’il laissait à désirer par rapport aux autres James Bond ? Vous n’avez peut être pas eu tort… Seulement il ne faudra pas s’en prendre aux scénaristes mais plutôt à Daniel Craig. Et oui, l’acteur en plus d’incarner le premier rôle a du écrire le scénario… Un souvenir d’ailleurs qu’il préfèrerait oublier ! Interviewée par Timeout.com, l’homme s’est confié sur cette grosse erreur :

Daniel Craig
Daniel Craig

« Sur Quantum on s’est fait baiser ! On avait à peu près l’essentiel d’un script et puis il y a eu cette grève des scénaristes et tout à coup, on ne pouvait plus rien faire. On n’avait pas le droit d’embaucher un scénariste pour finir le boulot »

Du coup, comme il incarne un agent secret à l’écran et qu’il sait tout faire, Daniel Craig est devenu écrivain de dernière minute…

… James Bond est là !

« C’est moi qui ai dû réécrire des scènes et croyez-moi, je ne suis pas écrivain ! Marc Foster (le réalisateur ndlr) et moi, étions les seules personnes autorisées à le faire. La règle, c’était que vous n’aviez pas le droit d’employer qui que ce soit comme scénariste mais l’acteur principal et le réalisateur pouvaient retravailler les scènes ensemble. On était débordés ! On s’y est attelés quand même et on l’a bouclé de justesse. Au départ, ça ne devait pas être juste une suite (de Casino Royale, ndlr), mais bon, ça l’est devenu »

Malgré un mauvais départ et une grève, le film a tout de même fait un carton ! Comme quoi il ne faut pas non plus avoir fait des années d’études pour créer un James Bond… Daniel Craig qui a l’époque doutait du résultat, a été étonnement surpris :

« Dieu merci, ça a marché ! Ça a même super bien marché. Mais me concernant, au point de vie satisfaction personnelle, je veux absolument faire mieux la prochaine fois. C’est vraiment très important pour moi ».

 

,