Demi Lovato : « Si on m’enlève la musique, je n’ai plus une raison de vivre. »


Demi Lovato était l’invité de MTV, hier soir, pour parler de son prochain documentaire intitulé « Stay Strong »… Un documentaire exclusif sur son histoire.

Une bonne occasion pour la jeune femme de s’exprimer une nouvelle fois sur ses TCA, ses rechutes et sa lutte au quotidien pour ne plus jamais être aussi vulnérable.

Demi Lovato : Elle a rechuté depuis sa cure

Lutter contre des TCA est loin d’être une chose simple. En effet, il y a des automatismes qui s’installent et qui sont très compliqués à combattre. A 19 ans, Demi Lovato est en lutte permanente avec ses démons : « C’est un combat de tous les jours ! »

Des troubles qui sont la conséquence d’une carrière trop précoce pour Demi Lovato :

« Pour moi, il ne s’agit pas d’être parfait car, évidemment, j’ai mes défauts. Mais quand je suis arrivée dans cette entreprise [Disney Channel, Ndlr], j’ai été jetée sous le feu des projecteurs, ça a été très difficile parce que j’étais vraiment jeune, je n’avais que 14 ans… et j’ai du essuyer des critiques sur mon physique. »

« J’étais, tout le temps, tellement frustré par un sentiment de culpabilité et de honte que je me suis mise à sortir et faire la fête. Mais, après tout ça, la difficulté c’est de surmonter ses problèmes et d’être capable de s’élever au-dessus des choses ». « Il s’agit de passer par l’enfer et d’en sortir aussi fort que possible ».

Aujourd’hui, Demi lutte pour s’en sortir … Mais, elle avoue qu’elle a parfois du faire face à des rechutes :

« Je ne peux pas vous dire que je n’ai pas vomi depuis le traitement. Je ne peux pas, non plus, vous dire que je ne me suis pas coupée depuis le traitement. Je ne suis pas parfaite ».

 » Une dépendance est une véritable obsession, quelque chose qui prend en charge votre esprit et chacune de vos pensées. Vous pensez que vous ne pouvez pas vivre sans elle. Pour moi, je ne mangeais pas et je m’auto-mutilais. Je regardais dans le miroir et ce n’était jamais assez bien. J’avais l’impression d’être un mensonge à moi-même … je devais vivre avec toute cette douleur en moi. C’est à ce moment là, que j’ai décidé de m’en prendre à moi-même. Je me suis blessée. »

Concluant sur le fait que c’est la musique et ses fans qui l’ont sauvée :

 » Si on m’enlève la musique, je n’ai plus une raison de vivre.

Chaque fois que quelqu’un me demande pour prendre une photo ou un autographe, même si j’ai eu une mauvaise journée et que je suis de mauvaise humeur, j’accepte car je me dis : ‘Tu n’es rien sans cette personne. C’est eux qui te rendent si spéciale’. »

Demi Lovato : Témoigne à ses fans en vidéo

[youtube VlQGZLktylk&feature=BFa&list=UUZkURf9tDolFOeuw_4RD7XQ&lf=plcp nolink]