Desperate Housewives (Saison 8) : Bree retombe amoureuse, Susan s’en va !


Dimanche, la chaîne américaine ABC diffusait l’épisode 21 de la saison 8 de Desperate Housewives, intitulé “The People Will Hear“. (Si vous avez manqué l’épisode précédent, nous vous conseillons notre résumé ici).

 

Dans ce nouvel épisode, malgré l’approche de son procés, Bree va commencer à développer des sentiments forts envers son avocats, Tripp… Réussira t-elle à les réprimer ? Une chose est sûre, ça n’ira pas mieux pour les autres Desperate du groupe, notamment Lynette qui mettra tout en œuvre pour garder Tom, son Amour de toujours, auprès d’elle en tentant de faire annuler sa mutation en Inde. Un épisode vous l’aurez compris sous les couleurs de l’Amour… Gossy vous en dit plus… Attention Spoilers !

Desperate Housewives (saison 8 ) :Tout sur l’épisode 21, “The People Will Hear“ !

Bree sous le charme de Tripp !

Tripp

Nerveuse à l’approche de son procès pour assassinat, Bree va se surprendre à développer à nouveau des sentiments forts, cette fois envers son avocat, Tripp. Bree est amoureuse de son avocat !

Alors que ce dernier discute avec les amis proches de Bree, afin de préparer leurs témoignages, Tripp est piqué dans sa curiosité concernant Gaby. Et pour cause, Gaby va maladroitement faire une référence à la mort de l’homme par rapport à celle d’Alejandro. Néanmoins, c’est une situation qui ne préoccupe pas beaucoup Bree qui est plus curieuse de savoir pourquoi Tripp a fait un tour de la ville au bord d’une voiture de sport de luxe accompagné d’une superbe blonde, que de savoir comment se sont passé les entretiens de Tripp avec ses amis.

Bree et Tripp

Bree ne va pas à avoir à attendre très longtemps pour obtenir des réponses.. En effet, cette belle blonde accompagne Tripp au palais de justice. Son nom est Lindsay. En réalité, elle n’est pas du tout le genre de Tripp ! Il s’avère que Lindsay est une détective privée qui aide Tripp sur l’affaire de Bree. En fait, elle « aidait » Tripp jusqu’à ce que Bree insinue avec son tact qu’on lui connait que Lindsay est une prostituée. Face à cette réaction surréaliste, Bree décide de s’excuser pour son comportement. Lindsay les accepte. Et pour cause, elle travailla avec Tripp depuis assez longtemps pour savoir que ses clientes finissent toujours par tomber amoureuse de lui.

Julie est en colère contre Porter

Julie

Julie est en colère contre Porter… Ce dernier est encore une fois en retard pour la classe de baby-accouchement. Un retard qui va éveiller chez elle des doutes sur les capacités de Porter d’être un bon père pour leur enfant. Susan tente d’atténuer ses inquiétudes en rappelant combien Mike était pareil lorsque MJ est venu au monde…. Mais sa fille reste perplexe, Susan décidé dès lors d’avoir une conversation avec Porter. Ce dernier lui confie qu’il a peur de décevoir Julie. C’est ainsi que Susan propose d’emménager avec sa fille pour l’aider à élever l’enfant, pour que cette dernière puisse finir ses études. Cela veut donc dire que Susan va partir Wisteria Lane.

Tom et Lynette se supportent pas la distance !

Lynette et Gregg

Après son départ pour l’Inde, les enfants Scavo prennent des nouvelles de leur père… Mais l’année s’annonce vraiment difficile. Et, Tom en a bien conscience. Il se rend compte qu’il n’a jamais été aussi loin de Lynette et pendant si longtemps. Elle va vraiment lui manquer. Lynette est ravie d’entendre ça dans la bouche de Tom, de sorte qu’elle intervient auprès du patron de Tom pour mettre le holà sur le voyage en Inde de son ex-mari. Une initiative qui est loin de plaire à Gregg qui réalise que Lynette est toujours accrochée à Tom. C’est ainsi qu’il commence dénigrer le retour au bureau de Tom. Il devient si mauvaise que Tom finit par se révolter. Un geste courageux, mais qui lui aura aussi coûté son poste.

Peu de temps après, Jeanne veut connaitre les raisons qui ont poussé Tom a se révolter contre son patron. Elle se rend rapidement compte que les raisons concernent avant tout Lynette. D’ailleurs, elle a toujours su qu’il l’aimait toujours. Elle se voilait la face ! Tom tente de s’expliquer, mais Jane ne veut rien entendre. La situation clarifiée, Tom se dirige pour rejoindre Lynette. Mais, elle n’est pas seule. En effet, Lee est venue l’aider à sortir de la robe de demoiselle d’honneur hideuse que Renée choisi pour elle. Si la scène est tout ce qu’il y a de plus innocent lorsque l’on connait Lynette et Lee, Tom voit rouge… Un homme déshabille sa femme !

Le comportement de Gaby

Bree et Gaby

Gaby semble prendre le procès de Bree un peu trop à la légère aux goûts de ses amies. Son comportement exaspère : Alors que Lynette et Susan, lors d’une promenade de fin de soirée dans Wisteria Lane, envisagent de tout avouer, Gaby est loin d’être d’accord et veut s’en tenir au plan.

Personne ne trouve le sommeil à Wisteria Lane ! Bree ne peut non plus dormir à l’approche de son procès… C’est pourquoi elle est heureuse quand Tripp s’arrête chez elle avec des beignets et un bon petit film (Casablanca, au cas où vous poseriez la question) pour l’aider à se détendre avant le procès.

Bree et Gaby

Vient le jour du procès, un jour sous haute tension, notamment lorsque l’accusation dresse un portrait peu flatteur de Bree pour ouvrir le procès. Mais ce portrait n’est rien par rapport aux bruits qui courent auprès des habitants du quartier. D’ailleurs, Gaby va surprendre deux dames bavarder sur le dos Bree au supermarché. Elle essaie de défendre son ami comme elle le peut, mais c’est un effort futile. Les gens ont déjà leur avis concernant le cas de Bree.

Alors que ses amis vont tout mettre en œuvre pour la défendre devant la cour, seul le témoignage de Bree peut tout changer ! Mais, l’accusation continue à enfoncer Bree en lisant sa lettre de suicide, rédigée le soir même où Chuck a été tué. Une lettre qui parle de ses remords et de sa culpabilité… Plutôt accablante ! Mais, c’est sans compter sur Tripp qui a fait quelques recherches et a découvert que la victime assassinée n’est autre que le beau-père de Gaby. Il croit qu’il est désormais temps de dire la vérité même si cela signifie pour Bree de trahir son ami.

Bree va t-elle accepter ce changement de plan ?