Desperate Housewives : retour sur les deux derniers épisodes !


Hier soir M6 diffusait les deux derniers épisodes de la série Desperate Housewives. Une saison 8 qui a su tenir en haleine les téléspectateurs français depuis plusieurs semaines.

Desperate Housewives bel et bien fini

On vous annonçait dans l’article sur le final de la saison 8  que la fin du procès de Bree allait être inattendue. Tous les ingrédients de la série ont été réuni pour que la fin de la saison 8 soit  incroyable… Les aveux et La mort de Karen qui entrainent donc la libération de Bree, l’accouchement de Julie, la réconciliation entre Lynette et Tom. Un mélange entre joie, rire, pleure, surprise pour le plus grand bonheur des fans de la série.

La fin de l’ultime épisode donne sur la voix de Mary Alice, qui nous emmène vers un futur proche de nos Desperate Housewives. On voit donc Tom et Lynette à New-York entourés de leurs 6 petits enfants, Bree a épousé Tripp et a déménagé dans le Kentucky, Carlos aide Gaby a créer son propre site web « le placard de Gabrielle » qui les oblige à emménager en Californie. Et Susan fait un dernier tour dans Wisteria Lane et croise tous les Fantômes de la série dont son mari Mike.

Les réactions des fans de la série

Les réactions sur la fin de la série sont très mitigées, certaines personnes sont déçues de la fin, un épisode qu’elles n’ont pas trouvé digne d’une fin de série comme Desperate Housewives. Beaucoup de nostalgie concernant se dernier épisode, après 8 ans de bons et loyaux services, la série a marqué les esprits, et beaucoup ont grandi avec elle. On imagine que beaucoup d’entre vous ont versé une petite larme.

Malgré le succès de la série en France, les audiences n’ont pas vaincu la série star de TF1, Esprits Criminels, avec 6,5 millions de personnes réunis devant la 7ème saison. Même France 3 arrive deuxième avec Des racines et des ailes, consacré au Dauphiné. L’émission a été suivi par 4 millions de téléspectateurs.