Djokovic terrasse Nadal lors du Masters 1000 de Madrid !


C’est un match au sommet que nous ont offert les deux meilleurs joueurs de tennis mondiaux ce dimanche au Masters 1000 de Madrid. Toujours invaincu en 2011, Novak Djokovic a remporté le tournoi face au maître incontesté de la terre battue, Rafael Nadal (37 victoires successives sur cette surface). De quoi mettre en confiance pour le Masters de Rome la semaine prochaine et Roland Garros, la suivante …

 

Djokovic bat Nadal sur ses terres

Novak Djokovic, l’invincible, a mis un terme au règne de Rafael Nadal sur terre battue ce dimanche, en s’imposant (7/5, 6/4) en remportant le Masters 1000 de Madrid, devant un public qui ne lui était pourtant pas acquis. Le Serbe a ainsi décroché son sixième titre de l’année (Open d’Australie, Dubaï, Indian Wells, Miami, Belgrade et Madrid). Djokovic règle donc son compteur sa 32 victoires d’affilé (34 en comptant les deux simples remportés en finale de la Coupe David.

 

Le Serbe joue à son meilleur niveau

Malgré le peu de soutien du public madrilène, Novak Djokovic, confiant quant à l’issue du match, est entré dans l’arène avec pour objectif d’en découdre avec l’Espagnol. Dominant, la première partie du match, Djokovic a du faire face au retour de Nadal, lequel a finalement décroché en fin de set. Beaucoup trop court sur ses frappes, l’Espagnol a subi les attaques de son adversaire. Peu après sa victoire, le Serbe s’est d’ailleurs confié :

J’ai probablement joué le meilleur match de ma carrière sur terre battue face au n°1 et l’homme à battre sur cette surface !

Nadal, quant à lui, avoue avoir vécu un match difficile :

Je n’ai pas joué mon meilleur tennis ces deux derniers jours. Les conditions de jeu ici, avec l’altitude, sont particulièrement dures pour moi, mais ce n’est pas une excuse. Novak est un très bon joueur. Son mental est au top. De plus, il est régulier et parvient à enchainer les succès.

 

Le classement ATP

Novak Djokovic en profite pour combler une partie de son retard sur le numéro 1 mondial. Le Serbe reprend ainsi 400 points au a repris 400 points à Nadal, qui conserve toutefois une bonne marge d’avance (1805 points) avant le tournoi de Rome, qui débute aujourd’hui.