Dr House (Saison 8) Episode 11 : Résumé de l’épisode « Nobody’s Fault » d’hier soir !


Hier soir, la Fox diffusait l’épisode 11 de la huitième saison de la série Dr House, intitulé « Nobody’s Fault ». Un épisode intense qui nous a plongé avec House et son équipe dans la tourmente des investigations du Dr Walter Cofield (guest star Jeffrey Wright).

House le sait pourtant, lorsqu’un incident violent impliquant un patient a des conséquences graves, lui et son équipe ne peuvent pas s’en sortir indemnes. C’est pourquoi, ils sont mis en examen par le Dr Walter Cofield, l’ancien mentor de Foreman et actuel chef de neurologie, pour éclaircir le mystère autour des pratiques médicales par toujours légales du Dr House.

Ainsi, House et chaque membre de son équipe vont plonger dans leurs souvenirs pour raconter dans le détail l’incident dramatique qui a eu lieu au sein de l’hôpital. Cofield va t-il justifier le comportement de l’équipe d’House ? House a t-il commis une erreur aux yeux du brillant Cofield ?

Dr House (Saison 8 ) Episode 11 : Résumé de l’épisode « Nobody’s Fault » d’hier soir !

House et son équipe face au Dr Walter Cofield

Lorsqu’il s’agit de sauver sa peau et de mentir, le Dr House est fort ! Hier soir, il a été juste incroyable !

Ce nouvel épisode de la saison 8 de Dr House, « Nobody’s Fault », nous a tout de suite mis dans le bain, lorsque la scène d’ouverture commence avec une chambre de l’hôpital ensanglantée avec une empreinte de main sanglante laissée sur le mur….

Une seule et unique question se pose en nous : Mais que s’est-il passé ici ? Un épisode ponctué de flash-back qui nous fait arrivé en un rien de temps sur le Dr House avançant vers le Dr Walter Cofield qui parle d’une action disciplinaire. Et les choses ne s’annoncent pas bien pour le Dr House et le flou qui règne autour de cette histoire tragique. D’ailleurs House va prononcer une phrase dont il a le secret et qui nous fait comprendre qu’il n’est pas prêt à collabore une nouvelle fois !

« de mauvaises choses se produisent parfois, mais c’est la faute de personne. »

Cofield ne croit pas un seul instant House et lui fait remarquer que cet incident pourrait bien le faire retourner en prison. Mais qu’a t-il bien pu se passer dans cette fameuse chambre ? Un mystère qui commence à se dissiper lorsque nous apprenons que le patient accueilli dans cet chambre était un enseignant qui s’est effondré pendant son jogging et qui a été impliqué dans une explosion chimique dans une classe de son école.

Le Dr Chase poignardé !

Une explosion qui va entrainer chez le patient des délires psychotiques qui vont le pousser à commettre une très grave erreur. En effet, il va poignarder dans le cœur le Dr Chase. Aussitôt la réaction du Dr Adams ne se fait pas attendre : il plonge sa main dans la plaie pour le trou dans le cœur de Chase et le maintenir en vie !

Alors est-ce que les pratiques médicales peu orthodoxes d’House y sont pour quelques choses ? Le Dr Cofield statuera sur le fait qu’House et ses méthodes pour diagnostiquer ses patients n’y sont pour rien dans ce drame. Toutefois, bien que Chase ait dit à Cofield qu’House était un « génie », il semble y avoir un grand froid entre House et Chase. Nous cacheraient-ils encore des choses ? A votre avis, Chase et House pourraient devenir des ennemis dans les prochains épisodes ?