Encore des nouvelles du mystérieux projet café de Nintendo !


Alors que quelques informations avaient filtré sur le projet café de Nintendo. Peu nombreux sont ceux à disposer d’informations véritablement fiables sur la prochaine console. Grâce au site 01.net, on sait maintenant que Rockstar développe un jeu pour le lancement de l’engin.

 

Revirement stratégique chez Nintendo

Nintendo qui défendait jusqu’à présent des valeurs bien à elle semble changer de bord. En effet, la firme qui se concentrait sur les jeux familiaux, sur des niches de serious game et sur leurs propres marques (Mario, Donkey Kong etc.), semble à présent revenir vers les core gamers. En effet cette catégorie de joueur avait été quelque peu oubliée par la marque et s’était détournée vers les concurrents Sony et surtout Microsoft (avec la X-Box). Les jeux plus matures, voir politiquement incorrects proposés par les différents studios étaient jusqu’alors absents de la console du plombier rouge. La sortie de GTA chinatown wars, sur Nintendo DS avait amorcé ce changement.

 

Rockstar + Nintendo = succès ?

Cette période semble à présent révolue puisque Nintendo ouvre complètement ses portes à Rockstar. Le studio qui est à l’origine des Grand Theft Auto, de Read Dead Redemption et du bientôt culte LA Noire,  c’est maintenant confirmé, dispose bien d’un kit de production pour la prochaine console de Nintendo. Les développeurs de la firme New Yorkaise devraient donc créer un jeu pour la sortie de la console de Nintendo. Avec un studio de cette renommée, la firme japonaise, compte bien reconquérir les joueurs perdus avec l’orientation limitée de la Wii.

 

La « mablette » de Nintendo

Les journalistes de 01.net sont décidément bien informés ! Puisqu’ils donnent d’autres nouvelles du contrôleur de la nouvelle console.  Ainsi la « mablette » (manette + tablette = mablette), devrait pouvoir servir de console portable. Il deviendrait selon eux possible de commencer une partie sur un téléviseur HD et de continuer la partie dans sa chambre voire, ailleurs (on imagine déjà les pancartes: ne pas jouer dans les toilettes !).

 

Serons-nous déçu ou impressionnés à la sortie de la machine? Difficile à dire. D’autant qu’il faudra attendre juin 2012 pour la sortie de la console. Cela nous laissera que peu de temps pour profiter de cette Nintendo, avant la fin du monde annoncée par les Mayas.