Euro 2012 : dans l’équipe de France, rien ne va plus !


Alors que l’on croyait les français requinqués pour les quarts de finale, après un match nul et une défaite, voilà une énième défaite (cette fois-ci éliminatoire) pour l’équipe de France. Un manque de motivation ou des équipes adverses plus fortes ?

Entre une composition d’équipe qui fait mouche, des comportements égocentriques sur le terrain et des insultes gratuites d’un joueur envers les journalistes sportifs du journal l’équipe et l’AFP, il semblerait que Laurent Blanc ait du mal à conserver une sérénité au sein de son équipe …

Euro 2012 : l’équipe de France était-elle réellement au niveau ?

Il est très difficile d’accepter une défaite de la part de l’équipe de France, surtout lorsque ses supporters pensent qu’elle était au niveau pour avancer un peu plus loin dans le championnat. Mais d’après le quotidien 20 minutes et ce sur un panel de 14000 personnes, « 67 % de nos internautes pensent que le parcours de la France est normal, car les bleus sont une équipe moyenne, avec un sélectionneur moyen et un état d’esprit moyen. » !

Mais on peut penser que c’est le comportement des joueurs qui entache les résultats de la collectivité. Comment tolérer des propos tenus par Samir Nasri par exemple, lorsqu’il souhaite répondre publiquement (et sur le terrain !) aux journalistes qui l’ont attaqué « Ferme ta g**** » ? L’affaire aurait pu être rapidement bouclée si celui-ci n’avait pas insisté, après la défaite de l’équipe de France face à l’Espagne, en attaquant encore une fois les journalistes qui, soit-disant, seraient toujours contre lui. Insulté, le journaliste de l’AFP qui l’interviewait le renvoie bouler. A son tour, Nasri lui répond : « Va te faire enc***, va ni*** ta mère, sale fils de p***« .

Laurent Blanc, qui a été interpellé par d’autres journalistes pour commenter le comportement de son joueur a répondu …

« Il y a surtout un problème Samir Nasri avec la presse. Ce sont des propos très violents. Il y a un manque de respect vis-à-vis d’un journaliste. Mais le journaliste n’a pas tellement de respect non plus à un moment. » Laurent Blanc [pour Téléfoot]

En parlant de respect, il faut dire que c’est ce qui manque énormément à cette équipe de France ! Du moins, lorsque l’on entend les propos recueillis par le journal l’Equipe au sujet de ce qu’il se passe dans les vestiaires des bleus … Mais certains joueurs, tel que Karim Benzema, semble savoir exactement ce qu’il doit à son coach et l’affirme publiquement …

« On est parti dans de mauvaises conditions et aujourd’hui on est bien, donc j’espère qu’il va continuer avec nous. Il a commencé à donner son propre style à l’équipe de France. » Karim Benzema [sur 20 minutes]

Pour le moment, on ne sait pas si le sélectionneur de l’équipe de France sera reconduit pour une autre année aux côté des bleus. En tous cas, certains joueurs l’espèrent, car malgré la défaite, il a tout de même réussit à remonter leur niveau d’un cran !

 

Pour ou contre le renouvellement du contrat de Laurent Blanc ?