Euro 2012 : Karim Benzema fera-t-il la différence face à l’Ukraine ?


Karim Benzema doit avoir beaucoup de pression pour le match qu’il jouera avec son équipe face à l’Ukraine de l’Euro 2012. Ce dernier est très attendu par ses supporters qui comptent beaucoup sur lui pour amener son équipe très haut.

Mais pendant le match entre la France et l’Angleterre, les frappes de Benzema ont toujours été repoussées et le score du match n’a pas pu décoller. C’est son collègue de front, Samir Nasri, qui a fait un tir bien placé dans les cages anglaises ! Malgré les tentatives de Benzema, son match contre l’Angleterre n’a pas été un grand succès pour lui.

Mais vendredi 15 juin 2012 face à l’Ukraine, il aura bien le temps de se préparer, de redéfinir sa place sur le terrain et de changer le classement !

Euro 2012 : Karim Benzema est sensible aux encouragements !

Karim Benzema sera sur le terrain face à l’Ukraine, il ne peut en être autrement. Il a beaucoup de qualités, ses supporters attendent qu’il les mettent en oeuvre durant le championnat de l’Euro, et il le sait ! Dans un entretien au Parisien, il confie :

Au Real, je vis chaque minute avec la pression. Tout le monde m’attend, c’est comme ça. Les grands matchs appartiennent aux grands joueurs. Je me prépare pour être bien, comme toute l’équipe. Dans ma tête, je ne me sens pas incontournable. Je dois prouver à chaque match. Je veux toujours créer des différences, être décisif pour l’équipe. J’ai besoin de mes partenaires. Je rêve de marquer l’histoire des Bleus. Ça passe par des titres. » Karim Benzema [pour le Parisien]

Bien qu’il n’ait pas réussit à marquer lors de sa rencontre contre l’Angleterre, il faut dire que l’attaquant n’avait pas les meilleures conditions. Pris par le duo anglais Terry et Lescott, il a dû se résigner à prendre de la distance avec le but adverse … Laurent Blanc n’y voit aucun problème, bien au contraire !

« Quand vous dites que Karim Benzema décroche, est-ce que vous l’avez regardé au Real Madrid ? Il décroche énormément. Face à une défense regroupée, il faut essayer de se démarquer et de chercher l’espace. Karim joue habituellement comme ça. C’est vrai qu’il peut jouer en profondeur parce qu’il a des jambes mais jouer contre une équipe regroupée comme ça, ce n’est pas facile pour un avant-centre. » Laurent Blanc [sur Lavoidunord.fr]

 

Un coach très réconfortant pour Karim Benzema, puisqu’il peut s’appuyer sur lui. Laurent Blanc lui « a manifesté sa confiance. Et quand [il] sent ça, [il] donne tout » ! Et bien à présent, ce sont les supporters français qui lui accordent leur confiance ! 😉

 

De toute façon, pour vendredi soir, Karim Benzema et son équipe n’auront pas le choix. Ils se doivent de gagner pour ne pas se retrouver dans le bas du classement et risquer de perdre une opportunité d’aller plus loin dans le championnat.