Euro 2012 : la Suède, une dernière étape avant les quarts !

Euro 2012 : la Suède, une dernière étape avant les quarts ! Euro 2012
Sport par 0

Vendredi 15 juin 2012, malgré la menace permanente du mauvais temps en Ukraine, les bleus ont réussi à battre leur hôte 2 – 0 ! Un tir de Ménez à la 54e minute, puis, deux minutes plus tard, une frappe de Cabaye double à la 56e minute ! Un très bon match de la part de la France, qui a bien montré sa montée en puissance depuis son premier match nul face à l’Angleterre.

Mais rien n’est encore réellement joué pour l’équipe de France, puisque la France doit absolument battre la Suède ce mardi 19 juin (match à voir à 20h45 sur M6) et espérer que l’Angleterre perde le sien contre l’Ukraine  (le même jour sur une autre chaîne) pour espérer accéder aux quarts. Puisque si la France est à égalité avec l’Angleterre, le départage se fera sur le résultat de l’Euro 2008, la Coupe du monde 2010 et les qualifications à l’Euro 2012 (source : 20minutes). Donc les bleus doivent absolument gagner !

Euro 2012 : Laurent Blanc « savoure » la victoire avant la Suède.

Laurent Blanc, entraîneur de l’équipe de France, a été interviewé par les journalistes du journal Le Monde au sujet du match France-Ukraine, et nous dévoile la « clé du succès ».

« On avait très bien étudié l’adversaire. Les Suédois avaient dit qu’ils avaient trop attendu contre l’Ukraine. L’erreur à ne pas commettre, c’était de laisser l’équipe d’Ukraine se mettre en place. On avait décidé de jouer haut, d’être agressifs et d’écarter sur les côtés. On leur a posé énormément de problèmes et ils se sont retrouvés en grande difficulté. On a été dominateurs pendant presque tout le match. Il ne fallait pas lâcher, rester concentrés. On mérite cette victoire. » Laurent Blanc [pour Le Monde]

Mais ce qui nous intéresse à présent, c’est comment l’équipe de Laurent Blanc va-t-elle travailler son prochain match contre la Suède et si certains joueurs pourraient faire la différence mardi prochain.

« Après un nul lors du premier match, on était certains que le dernier match serait décisif et important. Ce sera le cas pour nous. Mais permettez-moi de savourer la victoire parce que cela faisait un petit moment que la France n’avait pas gagné de match en phase finale. » Laurent Blanc [pour Le Monde]

Mais malheureusement, le coach de France n’a pas encore donné son avis à ce sujet et nous le saurons peut-être uniquement en temps réel, mardi soir. Mais on peut penser que, tout comme pour le match contre l’Ukraine, les bleus seront plus que bien préparés pour cette nouvelle étape décisive de leur carrière ! Et on leur souhaite bonne chance !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...