Facebook : 83m de profils sont des faux, révèle son rapport trimestriel !


Facebook a déclaré, dans son rapport trimestriel, qu’au sein de son réseau social, il dénombrait des millions de faux profils. Parmi ces faux profils, des profils créés pour des animaux ou encore un grand nombre de comptes jugés par la firme « indésirables »

Facebook : 83m de profils sont des faux, révèle son rapport trimestriel !

Facebook a plus de 83 millions de faux profils, parmi eux des millions de profils créés pour les animaux des utilisateurs et un grand nombre de comptes jugés « indésirables », a admis la société dans son rapport trimestriel. 8,7% des 955 millions d’utilisateurs de Facebook ne sont donc pas réels. Certains utilisateurs possèdent deux comptes (46m) et les profils « indésirables » représentent le reste, (environ 14m) … Par profils indésirables, Facebook entend qui profils qui violent les termes et conditions de Facebook. (spams, etc.)

En Mars dernier, quand Facebook a donné sa dernière estimation concernant le nombre de comptes truqués ou en double, la société avait déclaré que la proportion était de l’ordre de 5-6%, ce qui à l’époque représentait entre 42m et 50m de comptes. Facebook a donc subi une augmentation de faux profils !

Cette information intervient à un moment difficile pour Facebook, car la société tente de faire face à une introduction en bourse désastreuse et de convaincre les actionnaires que son projet d’avenir, le mobile, est porteur.

« Nous générons une majorité substantielle de notre chiffre d’affaires de la publicité, » a indiqué la compagnie dans son dépôt. « La perte d’annonceurs, ou la réduction des dépenses des annonceurs avec Facebook, pourrait sérieusement nuire à nos activités. »

Malheureusement pour Facebook, de nombreux annonceurs partent deux raisons : D’une part le ciblage des publicités remis en cause, et d’autre part la proportion de faux profils … Le taux de transfert des clics est de ce fait biaisé ! C’est pourquoi, Facebook a beaucoup de mal à convaincre …