Festival de Cannes : c’est Uma Thurman qui remettra la Palme d’Or !


L’info est tombé hier soir sur Twitter par le président du Festival de Cannes, Gilles Jacob : c’est Uma Thurman qui remettra le plus prestigieux prix du Festival de Cannes cette année !

Uma Thurman : habituée de la Croisette

la première fois d’Uma Thurman ne date pas d’hier ! En effet, la belle monte déjà les marches du Festival de Cannes en 1994 pour le Film de Quentin Tarantino : Pulp Fiction. Le film avait alors été récompensé du jury par la Palme d’Or :

[youtube O_nepsbQXaA nolink]

On l’a retrouvera 10 ans plus tard sur le tapis rouge pour présenter le film Kill Bill 2. L’actrice américaine était simplement venue en faire la promo puisqu’il était présenté hors compétition :

[youtube Uv2I8AVA9s4 nolink]

 Ce n’est pas 10 ans qu’Uma Thurman ne mettra pour refouler le tapis Cannois puisqu’elle reviendra en 2011, non pas pour présenter un film, mais parce qu’elle sera l’un des membres du jury dont le président n’était autre que Robert de Niro.

L’info en un tweet

Gilles Jacob a lui-même annoncé la nouvelle avec un simple tweet hier soir. Clair, net et précis :

« Dimanche, c’est l’actrice américaine Uma Thurman qui remettra la Palme d’or. »

La Palme d’Or sera pour ?

Le mystère sur le gagnant du grand prix reste encore entier. Les rumeurs courent que le film Only God Forgives pourrait être le receveur de la plus grande récompense. Cependant, les premiers avis du jury sont très mitigés.

Jeune et Jolie est un autre film, dont les avis restent très partagés. La déclaration de Nicolas Widing Refn, le réalisateur, n’a d’ailleurs pas aidé : alors qu’il était l’invité du Grand Journal de Cannes pour faire le promotion de son nouveau film, celui-ci a annoncé que selon lui,la prostitution était un fantasme chez beaucoup de femmes.

Les propos ont été plutôt mal accueillis ce qui a obligé le réalisateur de s’excuser sur twitter le lendemain en déclarant que ses propos avait été maladroits et de ce fait, mal compris.

Affaire à suivre : dimanche !