Flipboard arrive sur Android !


Superbement conçu jusqu’ici, uniquement, pour l’iPad et l’iPhone d’Apple, Flipboard, l’application qui permet de créer un magazine interactif personnalisé à partir de tout ce que nous avons pour habitude de partager sur les réseaux sociaux, est désormais disponible pour tous les smartphones sous Android, sur  Kindle Fire et les tablettes Nook. Réjouissez-vous car c’est une très bonne nouvelle !

Flipboard arrive sur Android !

Co-fondateur et PDG de Flipboard, Mike McCue, a officiellement annoncé que son application Flipboard serait désormais disponible pour tous les appareils sous Android; et notamment pré-installée sur le Samsung Galaxy S3 . Mais pas seulement ! En effet, vous pourrez aussi bénéficier de cette application, si vous êtes les heureux détenteurs d’une tablette Kindle Fire (Amazon) ou d’une tablette Nook.

« Les gens possédant un iPad utilisent Flipboard une fois sur 10 à l’heure actuelle, » explique le co-fondateur et PDG de Flipboard, Mike McCue, sur ABC News. « Nous avons examiné les appareils Android en particulier, et toutes les différentes tailles d’écran, et fait en sorte que Flipboard ait fière allure sur tous ces différents types de téléphones. »

Flipboard a été libéré en 2010, dans un premier temps pour l’iPad, puis pour l’iPhone quelques mois plus tard. L’application permet aux utilisateurs de se connecter à leur Facebook, Twitter, ou d’autres réseaux sociaux pris en charge, et affiche les mises à jour des statuts, liens et images dans un format de magazine interactif. Avec l’application Android, Flipboard a également ajouté un widget Flipboard qui met à jour votre magazine avec de nouvelles histoires.

« Le plus grand défi est de concevoir une expérience pour tous les smartphones en général », a déclaré McCue. « Les gens ont besoin d’un moyen rapide de rattraper leur retard via leur téléphone. »

L’application Android ressemble beaucoup à l’application iPhone en termes de « look and feel ». Cependant, il y a un problème… alors que Flipboard est incroyablement populaire sur l’iPad, l’application Android n’a pas été construite ou conçue pour les smartphones sous Android à la base. L’application pour téléphones n’affiche donc pas autant de chose que sur l’écran de l’application pour tablettes.

« Nous avons d’abord commencé avec les téléphones Android car nous en voyons beaucoup dans la nature, » a déclaré McCue. « Nous sommes toujours dans l’attentisme et nous voulons voir l’évolution des consommateurs pour les tablettes Android. » ajoute Evan Doll co-fondateur de Flipboard. « L’iPad est la tablette phare et nous allons rester concentrés sur elle. »

« Nous sommes également en expansion utilitaire aujourd’hui pour Flipboard avec l’ajout de deux nouveaux services principaux : Google + et YouTube. Maintenant vous pouvez vous connecter à votre compte Google + avec Flipboard et voir toute l’activité de vos cercles dans un format magazine. Vous pouvez mettre des « +1 » [équivalent du « j’aime » de Facebook, Ndlr], un poste au sein de Flipboard, ou appuyez sur la mise à jour du statut à partager, commenter et répondre.

L’expérience est même transformée avec YouTube… Vous pouvez Feuilleter vos abonnements, les téléchargements et les favoris, ou profiter d’aliments populaires comme les plus consultés, Vidéos Trending et grands favoris. »

Notez enfin que Google a ouvert l’interface de programmation de son réseau social Google + pour Flipboard, mardi, ce qui signifie sans doute que les utilisateurs Flipboard seront bientôt capables de lire et publier des messages Google + et de commenter ces messages directement à partir de Flipboard.

Que pensez-vous de ça ?