France – Uruguay : Benzema et les poteaux, une grande histoire d’amour !


Mercredi 15 août s’est déroulé le premier match amical de l’équipe de France sous la direction de Didier Deschamps. Une composition nouvelle pour les joueurs de l’équipe, en 4-4-2, qui n’a pas forcément aidé hier soir puisqu’ils se sont sont offert un match nul contre l’Uruguay. Un match nul « plutôt satisfaisant » pour Didier Deschamps, et le retour de la hantise de Benzema ; les poteaux !

France – Uruguay : un match (nul) ‘plutôt satisfaisant’ pour Didier Deschamps !

Le match nul de l’équipe de France contre l’Uruguay n’a pas vraiment déçu le sélectionneur Didier Deschamps. Sa composition d’équipe a été plutôt satisfaisante dans l’ensemble, même si pour lui « ça ne se fait pas comme ça une association, sur un entraînement et une heure de jeu« . Il va falloir que l’équipe s’habitue aux changements imposés par Deschamps, et que surtout, le talentueux Karim Benzema soit un peu moins attiré par les poteaux. 😉

« Il y a toujours de la déception quand on ne gagne pas, surtout qu’on a eu le double de tirs par rapport à l’Uruguay. On a fait de bonnes choses dans la préparation des actions mais globalement, mis à part le résultat, c’est plutôt satisfaisant. Il y a eu de bonnes choses. On a été mis hors de position une seule fois mais Hugo (Lloris, ndlr) a fait un arrêt décisif. Sur la première période, on a largement plus le ballon, on a quatre-cinq occasions, on a touché deux poteaux. Certains ont fêté leur première sélection comme Capoue et Jallet, c’est bien. Ils ont confiance en eux, ça amène de la fraîcheur, du dynamisme,  je ne vais pas m’en plaindre. » Didier Deschamps.

Il y a encore quelques améliorations à apporter à cette nouvelle composition d’équipe, et c’est en avançant que Didier Deschamps décèlera les imperfections et les joueurs qui – peut-être – n’ont pas leur place dans l’équipe. Mais ce changement radical, notamment le triplet Yanga-Mbiwa-Sakho qui n’a pas cédé, est très encourageant à quelques semaines des éliminatoires du Mondial 2014 !

Le petit mot de Benzema

Karim Benzema a eu la possibilité d’ouvrir le score, mais son tir, non contrôlé a rencontré le poteau … L’attaquant français fait un petit retour sur son premier match avec la nouvelle équipe de France :

« C’était un bon match de reprise. Tout le monde n’est pas encore en grande forme. Comme moi, certains joueurs sont encore en phase de préparation. C’est une nouvelle équipe, avec de nouveaux joueurs. Mais, on a essayé. C’est toujours difficile de se créer des occasions contre une équipe qui reste derrière. En fin de match, il y a eu du mieux, on s’est créé pas mal d’occasions, mais on est tombé sur une équipe très défensive. » Karim Benzema

On compte sur Didier Deschamps pour relever l’équipe de France à un haut niveau et les emmener loin !

Qu’avez-vous pensé du match France – Uruguay ?

source : sport24