François Fillon est officiellement candidat à la présidence de l’UMP.


Nicolas Sarkozy, avec son retrait suite aux élections présidentielles, a laissé une place vide dans son parti de l’UMP. On se demandait, malgré quelques doutes, qui allait lui succéder à la tête de l’UMP … François Fillon a déclaré officiellement qu’il lançait sa candidature à la présidence de l’UMP.

La candidature de François Fillon était très attendue.

François Fillon a lancé officiellement sa candidature à la présidence de l’UMP … sur Twitter !

« Mon devoir est de rassembler toutes les familles de la droite et du centre, à la fois pour s’opposer à une politique inconséquente […] et pour préparer la reconquête, sans attendre. » François Fillon [sur 20 minutes]

Mais s’il se présente, c’est sûrement face à Jean-François Copé, qui est actuellement le chef du Parti. On en saura plus lorsque la candidature de monsieur Copé sera officielle.

Pour Jean-François Copé, la candidature de François Fillon à la tête de l’UMP n’est pas du tout une grande surprise.

« Ce n’est pas une surprise. Il l’avait annoncé depuis les législatives. Moi, je suis le chef du parti. Mon rôle est d’installer l’opposition. Mardi, Christian Jacob répondra à la déclaration de politique générale de Jean-Marc Ayrault et, le lendemain, je répondrai dans le débat sur le Conseil européen. »

Malgré le manque d’informations de la part de Jean-François Copé, devenir le chef du parti de l’UMP signifie être candidat à la présidentielle en 2017.

 

Que pensez-vous de la candidature de François Fillon ? Et pensez-vous qu’il pourrait incarner un bon président en 2017 ?