Game Of Thrones (Saison 2) : Retour sur les temps forts du neuvième épisode !


Avant-hier, dimanche 27 mai 2012, HBO diffusait le neuvième épisode de la saison 2 de Game of Thrones, intitulé « Blackwater ». (Si vous avez manqué l’épisode précédent, retrouvez son résumé : ici).

Un épisode très attendu par les fans car la flotte de guerre de Stannis Barathéon arrive enfin aux portes du Royaume de Kings Landing. La guerre et le chaos règne en maître au sein du royaume des sept couronnes. Si vous voulez savoir ce que le meilleur épisode de Game of Thrones vous a réservé, nous vous conseillons de lire la suite de cet article … Toutefois, attention Spoilers, « Blackwater » est le couronnement de la série ! Un épisode si singulièrement concentré mais dirigé avec brio par George R.R Martin… Gossy vous en dit plus !

Game of Thrones (Saison 2), épisode 9 : Blackwater, le résumé

Le calme avant la tempête

Avant que la guerre ne commence, le neuvième et avant-dernière épisode de la saison 2 de Game of Thrones, nous offre une introspection des personnages principaux de la plus grande des séries épiques. Alors qu’ils se préparent à la guerre, chacun appréhende ce moment à sa façon !

– Davos discute avec son fils, Matthos, au sujet de Dieu et de leur ascension impressionnante en devenant, dans un futur proche, la nouvelle main du roi. C’est une scène à la fois douce et amère, surtout compte tenu de ce qui arrivera plus tard.

– Bronn et Sandor Clegane, surnommé The Hound, se saoulent et se menacent mutuellement pour sa voir qui est le lus fort.

– Tyrion se prépare avec son écuyer, Podrick, tandis que Lord Varys est terrifié … il sait le genre de guerre qui s‘amorce et le genre de personne est Melisandre et sa magie noire … Il sait jusqu’où elle est capable d’aller.

– Cersei se procure une potion de Pycelle … une potion lui permettant de se suicider en cas d’échec puissant face à Stannis Baratheon.

– Joffrey demande à Sanse de lui souhaiter bonne chance et d’embrasser son épée, Hearteater.

– Les femmes sont toutes escortées dans une chambre privée afin de les protéger, tandis que les hommes sont sur les remparts du royaume et attendent l’arrivée des navires de la flotte de Stannis.

Début des hostilités

L’ouverture de la guerre est dû à une manœuvre brillante et stratégique que seul Tyrion était en mesure de voir arriver. Un navire arrive … Seul. Alors que Joeffrey est certain de faire face au navire de Stannis, Tyrion ne bouge pas. Jeoffrey ne comprend pas la réaction de Tyrion. Pourquoi ne tire t-il pas ?  Car Tyrion comprend et anticipe la manœuvre de Stannis, contrairement à l’impétueux Joffrey Ce n’est pas le bateau de Stannis.

En réalité, sur ce bateau, se trouve Davos Seaworth. Il s’avance sur un bateau chargé de poudre. Malheureusement pour lui, Tyrion n’aura besoin que d’une seule flèche pour embraser le navire … le transformant en un gigantesque sur les eaux. Que devient Davos ? Nous ne sommes pas encore sûr que ce dernier soit mort !

La bataille

Une guerre épique et sans nom s’annonce … une seule et unique flèche de Tyrion ne la clôtura pas comme ça ! En effet, Stannis Baratheon a un deuxième groupe de navires avec lui pour prendre d’assaut le royaume de Kings Landing. Si Tyrion et ses hommes font de leur mieux pour protéger leurs murs, l’armée en face d’eux est trop puissante.

Au cours de la mêlée, Lancel Lannister prend un coup et tombe, alors qu’il coure pour rejoindre Cersei et les femmes. Pendant ce temps, The Hound fait de sérieux dammages jusqu’au moment où il aperçoit des hommes de Tyrion courir vers lui. Dès lors, quelque chose s’enclenche à l’intérieur de lui.

The Hound va retourner à l’intérieur des murs et fait face à Jeoffrey, qui lui ordonne de retourner combattre. Mais The Hound a eu le temps d’analyser  la situation, de voir le chaos autour de lui, la violence de l’armée à laquelle il fait face… il sait qu’il ne peut pas gagner. Il blasphème, répond à Jeoffrey et se retire. The Hound aurait-il compris que cette guerre sans nom n’avait pas lieu d’être ? Dans tous les cas, il s’annonce comme l’un des héros inattendu de cet épisode.

Cersei et Sansa

Alors que la guerre fait rage à l’extérieur, Cersei passe l’épisode à discuter avec Sansa. Elle est malade et fatiguée d’entendre Sansa dire qu’elle aime le roi, expliquant qu’elle est prête à user du sexe pour se sortir de toutes les situations. En réalité, elle n’a aucune fidélité et loyauté envers Jeoffrey.

Puis, Cersei la quitte avec son fils cadet, laissant à Shae l’opportunité d’envoyer Sansa dans sa chambre afin de la mettre en sécurité. C’est à ce moment que les choses deviennent intéressantes car Sans trouve The Hound dans sa chambre. Ce dernier lui propose de la ramener à Winterfell et de la protéger, mais elle refuse … Elle aime Jeoffrey. Dès lors, The Hound la prend entre quatre yeux et lui explique qu’il n’est plus temps de jouer. Il ne le dira à personne, si elle avoue qu’elle n’aime pas Joeffrey et part avec lui…. Et les arguments de The Hound semble avoir de l’effet.

La fin de la bataille

Cersei demande à Lancel d’emmener Joffrey l’extérieur des lignes de front. Ce dernier l’écoute et recouvre Joffrey Contrairement à tous bons rois, ce dernier ne va pas perdre de temps à réfléchir et sauter sur l’occasion pour fuir le royaume et la guerre. Un lâche ! Néanmoins, le royaume n’est pas encore perdu, Tyrion est là … il prononce un discours enflammé sur la façon dont tout le monde devrait se protéger et en même temps protéger sa fierté … Le moral des troupes est remonté à bloc ! Mais cela ne va durer qu’une demi seconde car ils vont être à nouveau assaillis !

Alors que la mort est sur le point de frapper Tyrion, son écuyer, Pdorick, arrive et le sauve. L’épisode se termine avec Tyrion s’évanouissant sur le champ de bataille… ou serait-il mort ? Nous espérons que non !

Au même moment, Cersei, avec son fils cadet, est sur le point de boire le poison qu’elle s’est procurée pour échapper aux ennemis … Mais, les portes de la grande salle s’ouvrent et on voit apparaître, non pas Stannis Baratheon, Loras Tyrell, suivi par Tywin Lannister s’exclamant que la guerre est finie ! Comment ? Il semblerait qye Tywin n’ait jamais voulu tuer Robb. En fait, il a rejoint Loras et ses hommes pour venir en aide et soutenir le royaume de Kings Landing. Ainsi, ils sont parvenus à repousser l’armée et expulser Stannis sous la terreur !

Désormais, il ne reste plus qu’un épisode pour savoir la fin de cette guerre et de ces jeux de pouvoir … Patience !