Gatsby Le Magnifique : La bande original en intégralité et gratuitement !


La bande originale du film Gatsby Le Magnifique se dévoile aujourd’hui dans son intégralité.

Baz Luhrmann soigne sa bande originale.

Le réalisateur avait déjà soigné les musiques de son film Roméo+Juliette, ou encore de Moulin rouge. Quelques extraits ont été dévoilés récemment. Lana Del Rey interprète le titre Young and Beautiful tandis qu’Emili Sandé reprend le tube Crazy In Love de Beyoncé.

[youtube QdU8Uksj8p4 nolink]

Beyoncé est d’ailleurs présente sur cette BO. vec André 3000 elle reprend le titre Back To Black d’Amy Winehouse. D’autres artistes d’univers variés viennent complété la tracklist. Jay-Z, Will.i.am, Fergie, Bryan Ferry, Florence + The Machine, Coco, The xx, Gotye, Jack White, Nero ou encore Sia. Du joli monde donc pour un ensemble de musique plutôt rythmé avec quelques sons electro comme pour les chansons de Will.i.am ou Fergie. L’ambiance des années 1920 est également retranscrite dans certaines tonalités. Même les voix sont parfois légèrement transformées. Mais le tout reste très moderne et on imagine déjà bien chaque titre s’imposer dans le film. Si on a encore des doutes sur le film de Baz Luhrmann, cette bande originale vient les effacer. On pourrait même se contenter de ces titres. Mais les bande-annonces sont tellement alléchantes qu’on ne pourra s’empêcher d’aller voir le film.
La bande originale de Gatsby Le Magnifique sortira le 6 mai prochain. Le film quant à lui sortira le 15 de ce même mois. En attendant, vous pouvez écouter et apprécier la bande original dans son intégralité et gratuitement sur le site de NPR Music.

Gatsby Le Magnifique fera son show à Cannes

Le film de Baz Luhrmann aura l’honneur d’être projeté durant la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2013. Cependant le film est projeté hors compétition. Il ne pourra pas espérer décrocher la Palme d’Or. Mais il aura tout de même la chance de pouvoir convaincre un large public tout en bénéficiant d’une bonne couverture médiatique. En tout cas on a hâte de voir ça !