Gérard Depardieu joue gratuitement pour le film « Welcome to New York »


Le long-métrage « Welcome to New York » d’Abel Ferrara raconte la descente aux enfers de Dominique Strauss-Kahn suite à l’affaire du Sofitel à New-York en 2011. Gérard Depardieu, qui incarnera le rôle-titre du film, a accepté de jouer gratuitement.

Zéro euro pour Depardieu ?

Alors qu’il y a peu, l’acteur franco-russe Gérard Depardieu, âgé de 64 ans, a fait les gros titres des journaux avec son récent exil en Belgique et même en Russie, ce dernier a quand même accepté de jouer gratuitement le rôle de Dominique Strauss-Kahn pour le film « Welcome To New York » d’Abel Ferrara. Le long-métrage racontera l’histoire de DSK et notamment sa descente aux enfers dans l’affaire du Sofitel à New-York survenue en mai 2011. L’actrice anglaise, Jacqueline Bisset, connue pour ses rôles dans Le Crime de l’Orient-Express ou encore La Nuit Américaine, sera également à l’affiche puisqu’elle jouera le rôle d’Anne Sinclair, la femme de DSK.

Selon le magazine Télérama et le producteur du film Vincent Maraval, Gérard Depardieu ne toucherait pas un euro pour jouer le rôle principal dans « Welcome to New York ». Ce n’est pas tout, alors que l’acteur franco-russe était attendu sur le tournage du film aux États-Unis, Gérard Depardieu a du payer son propre billet d’avion pour New York :

« Vincent, tu abuses, j’ai dû me payer mon billet pour New York, tu ne me donnes rien. » Gérard Depardieu

Ce à quoi le producteur de « Welcome to New York »,  Vincent Maraval, aurait répondu :

« Écoute Gérard, tant pis, je n’ai pas d’argent pour faire ce film, je comprends que tu refuses. »

Gérard Depardieu aurait alors quand même accepté de jouer gratuitement dans ce film et pour preuve, le tournage du long-métrage serait déjà fini. Le film a même été présenté au Festival de Cannes.

La bande-anonce de Welcome to New York

Récemment, la société de production Wild Brunch a dévoilé la bande-annonce du film « Welcome to New York ». La bande-annonce mêle politique, sexe, puissance et dévergondage. Le réalisateur Abel Ferrara nous avait pourtant prévenu :

« Ce sera un film sur la politique et le sexe, un film sur les gens riches et puissants »

Pour découvrir la bande-annonce, c’est par ici !