Google Chrome : Désormais disponible sur les iPads et iPhones !


Google a lancé une première version de son navigateur Web, Google Chrome, pour tous les iPads et iPhones. A noter également que, dans la foulée, Google a ajouté une édition hors ligne de son service : Google Docs.

Google Chrome : Désormais disponible sur les iPads et iPhones !

La version du moteur de recherche, Google Chrome, pour iOS, fournira aux utilisateurs d’iPads et d’iPhones la synchronisation de leurs onglets, un historique Web et leurs mots de passe avec la version de bureau de ce Google prétend être le navigateur le plus populaire au monde. Cependant, ils n’auront pas accès à la technologie qu’Apple utilise pour son propre navigateur intégré, Safari. Les utilisateurs pourront également ne pas être en mesure de modifier leur navigateur web par défaut. Pensiez-vous sincèrement qu’Apple se laisserait faire ?! Pour Google, cette implantation est une suite logique car Google a annoncé, lors de sa conférence, Google I/O, à San Francisco, que Chrome comptait désormais 310 millions d’utilisateurs actifs. Une belle percée lorsque l’on sait qu’il y a deux ans Google Chrome comptait 70 millions d’utilisateurs, et 160 millions d’utilisateurs l’an dernier.

Sundar Pichai, vice-président de la division « Produits » Google, a affirmé que les utilisateurs de Chrome étaient sur une « transition vers le cloud, de manière transparente », et a également annoncé que Google Docs était maintenant disponible pour une utilisation hors connexion. L’idée s’inscrit dans la tendance que Google a commencé à amorcer le premier jour de sa conférence, Google I/O, lorsqu’il a annoncé la dictée déconnecté et d’autres fonctionnalités hors ligne pour ses téléphones et tablettes sous Android.

Dans tous les cas, le téléchargement gratuit de Google Chrome se fera sur iOS 4.3 ou les versions ultérieures. La version actuelle est la version 5.1.1 car l’implantation d’iOS 6 est prévu pour plus tard dans l’année. Actuellement, Opera propose ce qui est effectivement un navigateur web concurrent d’iOS, appelé Opera Mini… Mais, c’est bien le seul car Internet Explorer et Firefox ne sont pas disponibles pour les iPhones et iPads d’Apple. La libération de la version Chrome pour iOS sera susceptible – enfin, Google l’espère – d’augmenter la pression sur Apple pour permettre l’implantation de plus de navigateurs sur ses appareils.