Google : des adresses web .lol parmi les .fr et .com ?


Le big boss de la recherche a décidé de créer de nouveaux noms de domaine pour les lancer sur le web ! Il veut ajouter parmi les .fr, .com, .net etc., les .google, .youtube, .docs … mais aussi des .lol !

 

Le .lol sera un domaine de premier niveau qui ferait référence à l’abréviation commune en ligne de « rire à gorge déployée ». Google a affirmé que ce nouveau nom de domaine pourrait avoir un « potentiel intéressant et créatif ».

Google : de nouvelles adresses web .lol !

Comme les autres candidats, Google avait conservé bien au chaud ses plans pour ne pas que ses projets soient repris par des concurrents. Il a donc déposé ses offres jeudi 30 mai, date limite pour les applications.

Au total, Google a déposé plus de 50 applications à l’ICANN, l’organisation la plus proche de l’organisme qui régit Internet pour trouver de nouvelles alternatives aux « .com » ou « .Co.uk ».

 

Créer des .youtube signifierait que Google pourrait offrir à chaque canal YouTube sa propre adresse simple. Par exemple si le site Gossy avait un canal « Gossy » sur YouTube, il pourrait alors lui être attribué le suffixe .youtube ce qui donnerait  www.gossy.youtube ! Pas mal non ?

Ce qui pourrait permettre de reconnaître immédiatement le contenu du site …

 

Chaque demande coûte 185 000 $ et l’ICANN a dit qu’il en avait reçu plus de 1 900 au total. L’organisation recevra également une redevance annuelle de 25 000 $ pour chaque nouveau suffixe une fois qu’ils seront mis en place.

 

Vint Cerf, l’un des inventeurs d’Internet qui travaille maintenant pour Google a déclaré qu’un système élargi d’adressage pourrait facilité la recherche en ligne.

« En ouvrant un plus grand choix de noms de domaine Internet, nous espérons que les gens trouverons des options plus diversifiées – et peut-être plus courte – des indications dans le cyberespace » [Vint Cert – Blog de l’entreprise]

 

Le point noir de ces nouveaux noms de domaines ont été mentionnés par des experts. Ils pourraient conduire à une éruption de conflits. Ils pensent que l’agrandissement massif du web offrira des opportunités lucratives pour les cyber-criminels et de ce fait, de la confusion pour les utilisateurs.

 

D’autres firmes ont proposé d’autres noms de domaine tels que .cloud, .global, .web, .music etc …

 

Et vous, que pensez-vous de ces nouveaux noms de domaine ? Verriez-vous un possible www.gossy.lol ? 😉