Google Glass : la concurrence ne devrait pas tarder à arriver


Les lunettes connectées : la technologie de demain ? Il faut croire que oui. Google est le premier a faire découvrir au grand public des lunettes intelligentes : les Google Glass. Depuis, d’autres sociétés ont trouvé l’idée intéressante…

 Google Glass : ses nouvelles fonctionnalités

C’est en juin 2012 que Google a lancé son nouveau projet de lunettes high-tech. Une paire de lunettes capable de se connecter sur Internet, de prendre des photos, d’écouter de la musique, de trouver un itinéraire, faire une recherche sur le web ou encore d’enregistrer une vidéo… Google rend possible ces fonctionnalités révolutionnaires avec ses « Google Glass ».

google glass

Alors que la date de commercialisation n’est toujours pas définie, le géant américain de l’internet perfectionne ses lunettes interactives. On vient tout juste d’apprendre qu’une fonction musicale par commande vocale sera ajoutée avant la fin du mois de novembre. Les utilisateurs pourront accéder directement au catalogue en ligne Google Play Musique et au service streaming par abonnement All Access. La nouvelle commande vocale sera basée sur le même principe que l’application Shazam.

[youtube l5XoAkOuWdM nolink]

Même si son prix est évoqué aux alentours de 1500$, selon Business Insider, les ventes devraient atteindre les 20 millions d’unités en fin 2018. Les technophiles commencent à s’impatienter.

Les concurrents ne sont jamais loin

Tous ces chiffres et ces nouvelles technologies mettent la puce à l’oreille d’autres grandes sociétés. Les Google Glass pourraient bien avoir de la concurrence… Samsung songe aussi à sortir sa propre version de lunettes connectées. Selon Wall Street Journal, Samsung aurait déposé un brevet en Corée du Sud le mois dernier.

Un autre concurrent de la sphère high-tech a été séduit par l’idée Google Glass. Le Wall Street Journal a révélé en octobre dernier qu’un prototype signé Microsoft serait aussi apparu sur le marché. La société aurait, elle aussi demandé aux fabricants asiatiques de lui fournir le matériel nécessaire.

La petite guerre dans le monde de la haute technologie reprend de plus belle ! Tous souhaitent proposer une paire de lunettes similaire à celle de Google. Les géants de la technologie devront faire preuve de créativité car les Google Glass prévu en 2014 ont déjà convaincu une grande majorité.