Google Glass : les commandes gestuelles débarquent


Dernière nouvelle (et pas des moindres!) concernant les lunettes révolutionnaires de Google, les Google Glass pourront être « commandées » et « pilotées » par toute une série de commandes gestuelles.

Les Google Glass au top !

Gossy Mag vous en parlait déjà il n’y a pas si longtemps, les lunettes révolutionnaires de Google sont une véritable innovation en terme de technologies, ce qui leur a même valut le titre de « meilleure invention de l’année 2012 » par le magazine américain Time Magazine. Les Google Glass de Google, une paire de lunettes de 36 grammes à réalité augmentée, sont prévues d’ici 2014. Elles seront pourvues de nombreuses fonctionnalités étonnantes et accessibles en temps réel comme la possibilité de prendre des photos et vidéos, d’envoyer des messages textuels (SMS, MMS, Mails…), de surfer sur internet par Wifi ou Bluetooth, d’utiliser la reconnaissance vocale ainsi que le GPS, et bien d’autres… Le phénomène de conduction osseuse, c’est-à-dire la transmission des sons via les os jusqu’à l’oreille interne, sera même pris en charge par les lunettes.

Un saut dans le futur

Aux dernières nouvelles et d’après une ligne de code de l’application MyGlass, la paire de lunettes sera pilotable à partir d’un ensemble de commandes gestuelles : il s’agirait de simples mouvements de tête, des doigts et même des yeux. Imaginez, d’un simple clin d’œil, vous pourriez prendre directement des photos, d’une simple inclinaison de tête, vous pourriez activer ou désactiver les Google Glass ! Mieux encore, les fonctionnalités pourraient être accessibles par un simple déplacement de pupille. Les lunettes de Google sont une véritable innovation majeure et nous transporte tout droit dans le futur.

Concernant la caméra de l’appareil, l’utilisateur pourra enregistrer ses propres mouvements de doigts pour pouvoir, par la suite, effectuer des zooms et divers déplacements. Ainsi, pour naviguer dans le menu des Google Glass ou pour surfer sur Internet, l’utilisateur devra simplement effectuer un geste de « balayage » des mains dans le vide, comme s’il utilisait un écran tactile.

Actuellement, seuls quelques milliers de testeurs choisis par Google ont eu le privilège de pouvoir acheter à 1 500 dollars la fameuse paire de lunettes révolutionnaire. En Europe, il faudra être patient et attendre 2014 pour pouvoir découvrir et profiter de ce petit bijou de technologies !