Google Glass : son prix, deux fois plus cher que prévu

Google Glass : son prix, deux fois plus cher que prévu Google Glass
Multimédia par 0

C’est cette année que Google devrait lancer sa paire de lunette intelligente : les Google Glass. Alors que le joujou high-tech n’est même pas encore sur le marché, son prix trop élevé pose déjà problème.

440 euros la paire en 2014 !

La paire de lunettes connectée est très attendue par les technophiles. Prévues initialement pour fin 2013, les Google Glass tardent à arriver sur le marché. En effet, Google a préféré modifier quelques fonctionnalités avant de les commercialiser. Afin de satisfaire tous les futurs utilisateurs, Google met la barre très haut.

Et cette année est la bonne ! Les Google Glass seront disponibles en 2014. Le prix de vente est fixé à 600 dollars, soit 440 euros. Un prix jugé trop élevé puisque les lunettes valent deux fois moins cher (environ 220 euros) selon certains spécialistes. Ce petit soucis de prix pourrait malheureusement nuire au succès des lunettes ultra-connectées. Une chose est sûre : le public qui s’attendait à découvrir des lunettes connectées à 300 dollars fera marche arrière lorsqu’elles afficheront la somme de 600 dollars.

Baisser le prix pour vendre plus

Depuis le lancement du projet en juin 2012, le géant américain de l’internet perfectionne ses lunettes interactives et semblait séduire la majorité. Mais plus la date de sortie approche, plus les Google Glass sont remises en doute.

En novembre dernier, un magazine américain estimait que les lunettes seront vendues à plus de 20 millions d’ici 2018 malgré son prix de vente excessif. Robert Scoble, utilisateur des Google Glass n’est pas du même avis… Selon lui, les attentes sont trop fortes, les prix trop élevés et les applications ne sont pas assez nombreuses. Il va même jusqu’à dire que son lancement pourrait faire un flop.

Le magazine a cependant pris de soin de préciser que si les tarifs baissaient d’une centaine de dollars, Google pourrait réaliser un meilleur chiffre d’affaire et atteindre 10,5 milliards de dollars en 4 ans. Ainsi, Google ferait mieux de revisiter son prix pour conquérir le large public et rencontrer le succès escompté.

google glass

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...