Google Glass : trop dangereuses au volant ?

Google Glass : trop dangereuses au volant ? Google Glass
Multimédia par 0

Pour la première fois, les Google Glass font l’objet d’un procès depuis qu’une femme a été accusée d’avoir roulée avec les lunettes interactives de Google. Depuis, les forces de l’ordre estiment les Google Glass dangereuses au volant.

Google Glass : un premier procès aux États-Unis

A première vue les lunettes interactives de Google appelée « Google Glass » semblent parfaites. Elles sont équipées d’une caméra, d’un micro, d’un appareil photo et d’autres fonctionnalités capables de se connecter à Internet. Mais il faut croire que ces fameuses lunettes intelligentes sont aussi dangereuses… Du moins sur les routes !

En effet, une automobiliste Cecilia Abadie a été arrêtée par la police américaine en Californie pour excès de vitesse. L’agent intervient et ajoute une ligne sur son procès verbal. Et pour cause : la conductrice portait les Google Glass au volant de son véhicule. le policier a jugé que les lunettes étaient responsables de son manque de concentration à cause des images et du texte incrustés dans son champ de vision.

Google Glass portés, accident assuré ?

Plus qu’une simple amande, l’affaire débouche sur un procès devant le tribunal de San Diego. C’est aujourd’hui que la femme, porteuse des lunettes repasse devant le juge. Pour sa défense, la conductrice avait déclaré lors d’une première audience en décembre dernier que ses lunettes étaient désactivées au moment où elle conduisait.

La question est aujourd’hui de savoir si les lunettes intelligentes et si d’autres objets connectés similaires sont considérés comme les téléphones portables au volant. Les lunettes sont-elles sources d’accidents de la route ?

La prévention selon Google

Google a évidemment était sollicité pour interdire le port de ses Google Glass au volant. Le géant de l’internet prend donc soin de prévenir ses clients.

« Même si vous respectez effectivement la loi, ne mettez pas votre vie ou celle des autres en péril en détournant votre attention de la route. » – La firme Google

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...