Google lance sa Nexus 7, au Royaume-Uni, sans bibliothèque de contenu !


Google va lancer sa nouvelle tablette, co-brandée Asus, au Royaume-Uni, sans les musiques, magazines et émissions de télévision après avoir échoué les négociations pour obtenir les droits de diffusion. Une tablette sans rien … Pas top !

Google lance sa Nexus 7, au Royaume-Uni, sans bibliothèque de contenu !

Google s’apprête à lancer son produit phare, sa nouvelle tablette, co-brandée Asus, la Nexus 7, au Royaume-Uni, sans la musique, les magazines et émissions de télévision, après avoir échoué les négociations avec des groupes médias, concernant les droits de diffusion. La Nexus 7 va donc être mise en vente au Royaume-Uni, le 19 juillet, mais de nombreux acheteurs potentiels pourraient ne plus l’acheter étant donné que la Nexus 7 sera dépourvue d’une bibliothèque complète de contenu. En effet, quel est l’intérêt du coup ?!

Une histoire qui sonne comme un leitmotiv … Et pour cause, le plus proche rival de Google, Amazon et sa Kindle Fire a été confronté au même problème, l’année dernière. Du coup, Amazon a été incapable de lancer sa Kindle Fire sur le marché britannique des tablettes. De ce fait, il va fort à parier que Google aura du mal à concurrencer l’iPad d’Apple, même s’il est 160 £ plus cher que le Nexus 7. En effet, les 160 £ pourront être du coup justifié par la bibliothèque de contenu d’Apple. Du moins, au Royaume-Unis car Google et Amazon ont réussi à signer des accords de licence avec succès aux États-Unis.

Un porte-parole de Google a déclaré : « Nous voulons apporter différents types de contenu dans autant d’endroits que nous le pouvons, mais nous n’avons plus rien à partager pour le moment. Nous prévoyons de continuer à développer la catégorie des films et émissions de télévision dans d’autres pays dans les mois à venir. »

Face à ces problèmes de droits de licence, les analystes se demandent si cela valait la peine pour les fabricants de consacrer beaucoup de temps et d’argent à négocier avec les groupes médias des droits importants pour obtenir une base média solide.

« Il y a certainement un gros point d’interrogation sur la façon dont il est utile pour les fabricants d’appareils de lier des relations avec les groupes médias, » a déclaré l’analyste Mark Mulligan. « Ce n’est pas seulement le coût des licences, mais les difficultés d’octroi de licences et la façon dont cela pourrait compromettre l’expérience utilisateur. »

Alors, une tablette sans bibliothèque de contenu, vous achetez ?