GTA 5 : le jeu de Rockstar fait des ravages !


Grand Theft Auto V, le petit dernier de la saga de Rockstar, est sorti le 17 septembre 2013 en faisant un gros carton ! Et surtout beaucoup de ravages …

Plus de 800 millions de dollars en 24 heures !

Après 5 ans d’attente depuis le dernier volet de la saga Grand Theft Auto, les gamers se sont rués sur les copies de GTA 5 dès sa sortie !

Le jeu a dépassé les 800 millions de dollars de recettes, à savoir près de 590 000 euros, pour le premier jour de commercialisation. Pour comparer, le précédent opus avait rapporté 500 000 millions de dollars, une semaine après sa sortie.

Pour le moment, la version GTA 5 est compatible uniquement pour deux consoles, à savoir PlayStation 3 et Xbox 360…

Pourquoi GTA 5 plait-il autant ?

On peut lire dans la presse que GTA 5 est un « chef d’oeuvre », « proche de la perfection », « ambitieux », LA sortie de l’année. Pourquoi ?

Pour la première fois dans la saga, le joueur peut à la fois choisir et switcher entre trois personnages : Franklin, Michael et Trevor, au moment où il le souhaite. Le plus, c’est que chaque personnage vit sa propre vie lorsqu’il n’est pas sélectionné. Ce qui leur donne encore plus de réalisme.

GTA 5, c’est plus qu’un jeu, plus que de beaux graphismes, c’est surtout une immersion dans un bel univers, détaillé et dans la finesse… on peut voir son chien prendre un autre chien, voir en direct les actions d’une prostituée sur votre personnage, tabasser des pauvres vieilles dans la rue, et on en passe…

Un test complet et des gameplays sont proposés par l’équipe de jeuxvideos.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018921-grand-theft-auto-v-test.htm

Quand des vendeurs de Micromania s’improvisent faux braqueurs …

Oui ! Les vendeurs de Micromania de Montargis (Loiret) ont eu une superbe idée pour la sortie du jeu: se déguiser en braqueurs pour égayer la vente de GTA 5 et faire rire ses clients ! Un joli clin d’oeil à l’équipe de développeurs qui aurait pu très mal se terminer !

En effet, croyant à un réel braquage, un passant a appelé la police ! En peu de temps, la brigade anti-criminalité (la vraie !) a encerclé le magasin pour se rendre compte de la supercherie !