GTA V sera bientôt disponible sur mobile !


Après le succès rencontré sur la PlayStation et la Xbox, GTA V lance sa version mobile en décembre prochain ! Difficile à croire ?

GTA V : bientôt entre tes mains !

Alors que Rockstar Games annonçait déjà l’arrivée de GTA 6 (prévu pour 2016), le groupe n’en a pas encore terminé avec le cinquième opus Grand Theft Auto : San Andreas. Comme ses prédécesseurs, GTA III et GTA IV, le dernier jeu de Rockstar sera lui aussi à portée de main puisqu’il débarque sur l’iOS, l’Android, le Kindle d’Amazon et Windows Phone avec sa version mobile.

Selon Eurogamer, c’est en décembre prochain que GTA V sera disponible sur tous les smartphones et tablettes équipés. Voilà un beau petit cadeau de Noël pour les fans du jeu qui ont déjà terminé toutes les versions possibles et inimaginables sur leur console.

Nouvelle adaptation mobile

Le jeu devrait garder toute sa splendeur grâce à une adaptation pour mobile.Le groupe Rockstar Games s’est lancé le défi d’impressionner les joueurs autant avec sa version mobile qu’avec sa version originale sur console.

Les graphismes seront remastérisés de A à Z. L’impression de réel est toujours présente grâce à la haute résolution générale, la palette de couleurs enrichie, les textures, les personnages améliorés, les véhicules retravaillés, la grande profondeur des champs, les ombres dynamiques, etc. De plus, les adeptes des versions mobiles seront ravis d’apprendre qu’un nouveau système de « checkpoints » sera mis en place.

Les développeurs de la firme britannique ont prévu une interface 100% tactile avec des options de contrôle contextuelles permettant d’accéder aux boutons dont vous avez besoin. Cependant pour les réticents au tactile, Rockstar a prévu une compatibilité avec les nouvelles manettes sur iOS 7.

La version PC est-elle mise de côté ?

Rappelons que les fans attendent toujours la sortie de GTA V sur PC avec impatience. D’ailleurs une pseudo version craquée a été proposée en téléchargement par un blog. Nombreux sont ceux qui sont tombés dans le panneau. Selon Motoring Crunch, il s’agit d’une fausse version du jeu puisque le téléchargement ne comprend que malwares et virus. Soyez donc patients et vigilants !