Didier Deschamps s’est lui aussi jeté à l’eau … ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challenge, le sélectionneur des Bleus s’est fait aspergé d’un seau d’eau glacée.
Didier Deschamps relève le Ice Bucket Challenge
Comme Will Smith, Mark Zuckerberg ou encore Miley Cyrus, Didier Deschamps a lui aussi relevé le défi. Le sélectionneur de l’équipe de France s’est fait aspergé d’eau glacée pour le Ice Bucket Challenge, un défi à but caritatif. Tout comme d’autres défis lancés sur les réseaux sociaux, tel que « A l’eau ou un resto », le coach français a nominé trois autres personnes qui devront relever à leur tour le défi. Son ancien coéquipier Marcel Desailly, le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune et l’animateur télé Nagui.
La douche glacée de Deschamps
Nominé par Marc Wilmots l’entraîneur des « Diables rouges » (équipe nationale de Belgique), Didier Deschamps a accepté le défi et s’est laissé aspergé d’eau glacée :
[youtube 2Fg1NbK1Wlc nolink]
Parmi les autres stars ayant déjà participé au challenge : Lady Gaga, Cristiano Ronaldo, Nikos Aliagas, Johnny Hallyday et bien d’autres.
Qu’est-ce que le Ice Bucket Challenge ?
Le Ice Bucket Challenge est un défi lancé il y a deux semaines sur les réseaux sociaux. Le but de se jeter à l’eau : sensibiliser les internautes sur l’ALS, la slérose latérale amyotrophique – également appelée la maladie de Charcot – qui se caractérise en une dégénérescence progressive des neurones moteurs. Celle-ci se traduit par des crampes musculaires, une difficulté à la mobilité (allant vers la paralysie), des contractions involontaires, trouble de la parole, etc. Pour le moment, aucun traitement n’est capable ni d’arrêter l’évolution de la maladie, ni de la guérir.
Le Ice Bucket Challenge permet à la fois de sensibiliser sur la maladie et de regrouper des fonds pour la recherche. En effet, soit la célébrité nominée accepte de se verser un seau d’eau glacée sur la tête, soit elle fait un don de 100 dollars à l’association ALS pour soutenir la cause. Et en général, beaucoup d’entre eux optent pour faire les deux.