Intel investit 4,1 milliards de dollars dans ASML pour accélérer sa production !

Intel investit 4,1 milliards de dollars dans ASML pour accélérer sa production ! Intel
Multimédia par 0

Intel Corp, premier fabricant mondial de semi-conducteurs, a accepté d’investir 4,1 milliards de dollars dans le spécialiste néerlandais des équipements pour l’industrie des semi-conducteurs ASML Holding NV (ASML),  pour financer ses activités de recherche et développement dans un effort d’accélérer sa production en adoptant une nouvelle production technique.

Intel investit 4,1 milliards de dollars dans ASML pour accélérer sa production !

La société américaine va prendre une participation initiale de 10 pour cent dans ASML, pour environ 2,1 milliards de dollars, puis plus tard une autre de 5 pour cent, pour environ 1 milliard de dollars, en attendant l’approbation des actionnaires, a annoncé, hier, Intel, Santa Clara, en Californie. ASML devrait également obtenir environ 1 milliard de dollars de plus de la part d’Intel.

ASML est également en pourparlers avec Samsung Electronics Co. et Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (2330) pour vendre, à hauteur de 10 pour cent, ses actions afin d’obtenir plus de fonds pour sa recherche et le développement, explique le chef de la direction, Eric Meurice, aujourd’hui, lors d’une conférence téléphonique.

Pour Intel, le but de cet investissement est d’accélérer le développement d’une technique coûteuse, connue sous le nom d’EUV - Extreme ultraviolet lithography - une technique utilisée pour faire des semi-conducteurs plus puissants, même à mesure de la réduction de leur taille. Intel cherche également à aider ASML à accélérer la transition vers une nouvelle norme chipmaking qui s’appuie sur 450 millimètres de disques de silicium, par rapport à l’actuelle de 300 millimètres – un changement qui permettra aux fabricants de produire plus de puces à un rythme plus important.

Une Transition technique

« Nous demandons de très grandes transitions techniques chez ASML, et elles étaient au-delà de leurs propres capacités », explique Brian Krzanich, Chief Operating Officer Intel, lors d’une interview. A l’échelle de l’industrie, la demande pour les machines ASML demande de nouveaux moyens cela signifie qu’elle ‘devient un bon investissement pour nos actionnaires’. »

Le soutien d’Intel contribuera à réduire de deux ans, la transition qu’ASML aurait dû subir pour commencer à produire des puces en utilisant de nouvelles méthodes de fabrication. Un investissement qui sert aussi à Intel qui pourra se démarquer de ses concurrents par sa nouvelle technologie.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Intel 3 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...