iOptiks : la commercialisation de lentilles en réalité augmentée en 2014 ?!


Google a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, notamment avec son projet de lunettes en réalité augmentée ; ses Google Glasses. Celles-ci pourraient permettent à toute personne les portant de voir au-delà de la réalité et vivre dans un monde où le jeu règne – du moins pour l’instant !

Mais pour aller encore plus loin que les lunettes, des étudiants israéliens ont monté une vidéo dans laquelle des lentilles à réalité augmentée remplacent les lunettes. Une idée futuriste qui a plu notamment à Innovega, qui a décidé de lancer un projet de réalisation de ces lentilles intitulé iOptiks.

Les lentilles à réalité augmentée imaginée par des étudiants israéliens.

Vous avez peut-être déjà découvert la vidéo réalisée par des étudiants israéliens qui se sont amusés à imaginer ce que pourrait donner des lentilles à réalité augmentée. Le résultat de cette vidéo est très futuriste mais est surtout très impressionnant. Que deviendrait votre vie si elle était entièrement faite de jeu ? Participeriez-vous plus aux tâches ménagères si celles-ci étaient dix fois plus amusantes ?

Regardez ce que pourrait être votre vie avec des lentilles à réalité augmentée :

[vimeo 46304267 nolink]

La commercialisation de lentilles en réalité augmentée d’ici deux ans ?!

Innovega semble avoir beaucoup apprécié l’idée futuriste de ces étudiants israéliens qui ont monté la vidéo des lentilles à réalité augmentée. En effet, l’entreprise a monté le projet iOptiks, des lentilles qui vous permettront d’avoir différentes informations sur l’environnement qui vous entoure en réalité augmentée. Le premier prototype devrait être terminé d’ici fin 2012 et ensuite profiterait aux militaires. Grâce à ces lentilles qui fonctionneront donc sans fil, ceux-ci pourront avoir et donner des informations sur le terrain comme afficher une carte avec la position des ennemis ou le lieu des objectifs de missions. La firme affirme aussi vouloir les commercialiser au grand public d’ici 2014 et est sûr d’en intéresser beaucoup :

« Plus de 100 millions de personnes utilisent déjà des lentilles dans le monde, dont 20 % de la population des 18-34 ans, accros aux technologies, jeux et smartphones. Cela représente un marché déjà fin prêt pour ce type de produit. » Innovega

Après, il ne reste plus qu’à savoir si chaque lentille sera adaptée aux différents besoins des utilisateurs de lentilles, et si celles-ci seront accessibles à ce grand public. La technologie a un coût, on attend donc de voir !

source : Le Journal du Geek