iOS 6 : Incompatible avec l’iPad et l’iPod touch 3ème génération ?


La conférence annuelle des développeurs d’Apple, la WWDC 2012, démarre aujourd’hui, à San Francisco. Au programme les nouvelles versions iOS et OS X, à savoir iOS 6 et OS X Mountain Lion…

Alors que la conférence vient tout juste de s’ouvrir, les rumeurs concernant iOS 6 s’intensifient. Et, il semblerait que la nouvelle version iOS ne soit pas compatible avec tous les produits Apple.

iOS 6 : Incompatible avec l’iPad et l’iPod touch 3ème génération ?

Il n’est pas inhabituel de la part d’Apple de laisser tomber quelques uns de ses produits lors de l’amélioration d’iOS. Selon les rumeurs, avec iOS 6, il semblerait que ce soit le cas pour la première version de l’iPad et la troisième génération de l’iPod Touch.

Lorsqu’Apple dévoilera sa version beta d’iOS 6, qui devrait avoir lieu aujourd’hui, la firme à la pomme devrait annoncer que la première version de l’iPad et la troisième génération de l’iPod Touch ne seront pas soutenues par la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple, selon un post sur ​​le forum chinois WeiPhone, qui prétend avoir la liste complète des communiqués pour iOS 6 et OSX 10.8 Mountain Lion. Toutefois, si la première version de l’iPad et la troisième génération de l’iPod Touch ne seront pas compatibles, ce ne sera pas le cas pour l’ iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPhone 3GS , ainsi que la quatrième génération d’iPod et les deux versions de l’Apple TV . Cependant, on peut s’attendre à des surprises car certains pensent que la liste de WeiPhone est incomplète.

Notons par ailleurs que la nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch et l’Apple TV prévoit d’inclure une application de cartographie avec des fonctionnalités 3D semblables à celles de Google. Une autre rumeur veut qu »Apple ajoute son assistant vocal Siri, jusqu’ici exclusif à l’iPhone 4S, à sa dernière tablette, le new iPad. Enfin, il est également prévu qu’iOS 6 intègre Facebook, afin de permettre aux utilisateurs de se connecter plus facilement à leur compte.

Désormais, il nous faut attendre pour obtenir des réponses …