iPad Air : un vent de légèreté souffle sur Apple


Lors de la traditionnelle keynote du 22 octobre, Tim Cook a annoncé la sortie officielle de son nouvel iPad Air. Apple lance son nouvel iPad 5 plus fin, plus léger, plus rapide.

Un courant d’air pour Apple

Comme prévu, hier a eu lieu la keynote d’Apple assurée par le PDG Tim Cook. La grande nouveauté qui ressort de cette présentation est sans surprise, le cinquième iPad d’Apple. Beaucoup plus léger, plus fin et plus rapide, des nouveautés qui nécessitent un nouveau nom. Le géant américain a baptisé son nouvel iPad: l’iPad Air.

La nouvelle tablette by Apple sera disponible dès le 1er novembre dans une quarantaine de pays fidèles à la pomme. Et pour la première fois, l’iPad Air sera vendu en Chine.

Plus fin, plus léger, plus rapide…Plus cher !

En détails, l’iPad Air est relativement proche de l’iPad Mini avec son design aux bords très fins. Il a une épaisseur de 7,5 mm, soit 43% plus fin que son prédécesseur. Il pèse 370 grammes contre 520 pour la version précédente. Enfin, grâce au microprocesseur A7, il sera environ huit fois plus rapide que les premières tablettes.

Tous ces changements valent forcément un prix plus élevé. Il est estimé à 629 dollars. En ce qui concerne les ventes en France, nous le retrouveront en magasin à partir de 489 euros pour la version 16Go, 579 euros pour le 32Go, 675 euros pour 64 Go, et au prix de 765 euros pour 128 Go. A savoir que 120 euros s’ajouteront à la facture pour bénéficier d’une connexion 3G.

Autres nouveautés Apple

Outre l’iPad Air, le successeur de Steve Jobs dévoile le nouvel iPad Mini à prix réduit, avec écran Retina HD. Phil Schiller, responsable marketing d’Apple fait le point sur le nouveau modèle d’ordinateur portable d’Apple. Avec une heure d’autonomie supplémentaire, le nouveau MacBook Pro de 13 ou 15 pouces aura un prix et un poids moins important que les précédents.

Avant l’annonce de ces dernières créations, Tim Cook a trouvé bon de ne plus faire payer les mises à jour des systèmes d’exploitation de ses ordinateurs. L’OS X Mavericks devient désormais gratuit. Bonne nouvelle !