iPad : La suite office bientôt disponible dessus ?


Plusieurs rumeurs suggèrent que Microsoft pourrait prochainement introduire sa suite Office sur les iPad – et même sur les iPhone et appareils sous Android.

Toutefois, Microsoft devra probablement surmonter certains obstacles avant de voir le projet se concrétiser…

iPad : La suite office bientôt disponible dessus ?

Si Microsoft affirme que la suite office sur iPad n’est pas pour tout de suite, d’autres sites affirment pourtant le contraire – notamment BGR et The Daily – en reposant leurs affirmations sur le fait que la suite office pour iPad existe déjà.

D’autres sources rapportent, notamment le site Business Insider, qui aurait obtenu, selon ses dires, ses informations de quelqu’un de proche de l’équipe du Bureau des ventes, que la suite office pour iPad sortira en Novembre, juste à temps pour la conférence SharePoint de Microsoft. Si cette rumeur de la suite Office sous iOS – voir de son intégration pour les iPhones et appareils sous Android -, pour certains, semble pas si illogique, d’autres estiment que cela pourrait être contre-intuitif pour Microsoft d’amener Office sur l’iPad. En effet, cela apporterait une force supplémentaire à l’iPad d’Apple et pourrait même nuire aux ventes de tablettes sous Windows 8 si les utilisateurs savent qu’ils peuvent désormais avoir la suite Office sur leur iPad.

Microsoft pourrait donc être confronté à deux problèmes principaux :

Le déploiement de Office pour iPad sur l’App Store signifierait qu’Apple recevra 30 pour cent de toutes les suites Office vendues sur les iPad. Il serait plutôt ironique de constater que les ventes d’Office contribuent au succès d’Apple, non ?

En outre, Microsoft tient à l’intégration de ses services de cloud computing avec la prochaine génération de suite Office. De ce fait, la barrière icloud serait un obstacle difficile à éviter car Microsoft veut synchroniser les fichiers d’Office avec les services cloud basés sur SkyDrive. SkyDrive qui existe déjà en application pour iPad. Mais intégrer SkyDrive dans sa suite Office pour iPad coince Microsoft dans un choix complexe : utiliser une plate-forme cloud rivale ou pas. Peu importe la plate-forme, Microsoft pourrait miner Apple et apporter Office sur une plate-forme rivale. Si Apple a mis son veto la suite office dans son App Store, cette démarche pourrait s’avérer anti-concurrentielle.

Pour le moment, ni Apple, ni Microsoft n’ont souhaité commenter l’information.