iPhone 5 : Il peut l’emporter sur le Sansumg Galaxy S3…


La prochaine génération d’iPhone d’Apple, l’iPhone 5 ou New iPhone, est très attendue par les spécialistes et consommateurs… même si nous savons qu’il nous faudra prendre notre mal en patience encore quelques mois avant que le voile sur ce dernier ne soit totalement levé !

Notons, par ailleurs, que l’enjeu sera de taille cette année pour la firme à la pomme. En effet, Apple doit faire face à un concurrent de taille … Samsung et son dernier smartphone humain et intelligent, le Galaxy S3. Mais, certains indices laissent à penser que Apple pourrait tout de même remporté la bataille du smartphone avec son iPhone 5 … Gossy vous donne quelques éléments de réponse.

iPhone 5 : Il peut l’emporter sur le Sansumg Galaxy S3…

L’iPhone 5 fait l’objet de nombreuses rumeurs et spéculations depuis la sortie de l’iPhone 4S, en automne dernier. Quelques-unes des récentes rumeurs circulant sur la toile parlent notamment d’un nouvel écran, de l’utilisation de nouveaux logiciels et d’iOS 6, d’un processeur A5X ou A6, d’une caméra améliorée et à plus haute résolution d’affichage, de la connectivité au réseau LTE, etc….

Alors, pourquoi pouvons-nous penser que le nouvel iPhone sera en mesure de tenir sa place face à la concurrence de plus en plus accrue ?

Tout d’abord, il ne faut pas négliger la puissance du nom de la marque Apple et la fidélité que cette dernière a réussi à instaurer avec ses consommateurs au fil des années. En effet, d’un consommateur lambda, Apple le transforme bien souvent en Apple Addict et ambassadeur indirect de la marque grâce à ses produits réputés pour leur « intuitivité ». Il n’y a plus de doute sur le fait que lorsque l’on achète du Apple, on reste Apple. De la même manière que les amateurs d’Android restent fidèle à Android ! La réputation des produits haut de gamme et d’excellente qualité d’Apple pourrait donc offrir un certain avantage à Apple.

D’autre part, il y a aussi le fait que, bien que l’iPhone 4S ait été vendu dans des quantités énormes, Apple aurait probablement vendu plus si la firme était venue taper le marché avec un produit au design nouveau et différent. On peut donc penser que les consommateurs qui n’ont pas acheté l’iPhone 4S pour cette raison trouveront leur bonheur dans l’iPhone 5 (si les rumeurs d’un nouveau design se confirme). En plus de cela, il y a aussi le fait que, bien que le Galaxy S3 soit hautement considéré par les consommateurs, les déceptions concernant la conception du smartphone restent importantes. Néanmoins, beaucoup d’autres consommateurs n’ont aucun problème avec le look du Galaxy S3, c’est pourquoi Apple doit réellement travailler la conception de son nouvel iPhone. Une chose en bonne voie si l’on en croit les rumeurs. En effet, les caractéristiques techniques ne sont plus l’unique raison d’achat d’un smartphone, l’esthétisme a pris une part très importante dans le processus décisionnel lors de l’acte d’achat.

Enfin, les systèmes d’exploitation d’Apple, iOS, et les applications populaires ont toujours constitué un facteur clé de succès de ses produits. Un avantage qui pourrait rapidement se confirmer avec la conférence annuelle des développeurs, la WWDC, enfin annoncée pour le mois prochain, soit le 11 Juin à partir de 10h.

A votre avis, Apple peut-il faire face au Galaxy S3 de Samsung ? Son iPhone 5 peut-il rivaliser ?