iPhone 5 : Les pré-commandes déjà en route en Chine !

iPhone 5 : Les pré-commandes déjà en route en Chine ! iPhone 5
Multimédia par 0

Apple va prochainement lancer sa nouvelle génération d’iPhone, appelée par les médias iPhone 5. S’il n’est pas encore sorti, et qu’on ne connait toujours pas la date officielle de son lancement, les vendeurs opportunistes de la plus grande plate-forme e-commerce de Chine, Taobao, ont déjà à accepter les pré-commandes, avec maquettes, spécifications techniques et photos à l’appui !

iPhone 5 : Les pré-commandes déjà en route en Chine !

Le très attendu iPhone 5 d’apple est largement pressenti pour être publié quelque part entre Août et Octobre de cette année, même si Apple n’a souhaité faire aucun commentaire sur ce sujet. Si l’on en croit les rumeurs, les grands changements de l’iPhone 5 seront : Un écran plus grand et un Siri qui aurait des fonctions plus puissantes.

Les vendeurs de Taobao, une unité du groupe Alibaba, alors que l’iPhone 5 n’est toujours pas sorti et que nous ne connaissons ses caractéristiques qu’au travers de rumeurs, ont  déjà accepter des commandes pour l’iPhone 5. Dans certains cas, ils ont même exigé une caution de 1.000 yuans (160 $) pour le nouveau téléphone. Un vendeur, « Dahai99888″, qui a commencé à accepter les pré-commandes cette semaine, demande même le paiement complet, soit 6999 yuans (environ 1100 $).

Comment vont-ils faire ? Le site américain Reuters a enquêté. En contactant les vendeurs  de Taobao, Reuters a appris que les vendeurs prévoyaient d’acheter l’iPhone 5 à Hong Kong ou aux Etats-Unis, puis de l’amener en Chine continentale. Les produits Apple sont souvent disponibles à Hong Kong avant qu’ils soient publiés sur le continent. Néanmoins, les vendeurs de Taobao tentent de limiter les risques en ne promettant aucun délai de livraison précis.

Le lancement des pré-commandes vient, malgré le mystère autour de l’iPhone 5, mettre en évidence la forte demande pour les nouveaux produits Apple en Chine. La demande pour les produits Apple en Chine est si élevée que de nombreux consommateurs achètent des produits de contrebande afin de les obtenir avant leur sortie officielle en Chine.

Et vous, seriez-vous prêts à passer une pré-commande pour un produit dont vous ne connaissez rien ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...