iPhone 5 : Les rumeurs concernant la production sont fausses !


Récemment plusieurs rapports ont fait surface indiquant que la prochaine génération d’iPhone de Apple, surnommée pas les médias iPhone 5, serait déjà en production. Toutefois, aujourd’hui, il semblerait que cette rumeur soit fausse …

iPhone 5 : Les rumeurs concernant la production sont fausses !

Récemment plusieurs rapports ont fait surface indiquant que la next-gen d’iPhone d’Apple, l’iPhone 5, était déjà en production. Toutefois, selon le site BGR, des sources proches du  projet, ont déclaré que les rumeurs concernant le lancement de la production sont fausses, étant donné qu’Apple passe par de nombreuses étapes avant qu’un produit ne soit produit. Hé oui, Apple et ses process de qualité !  Deux de ces étapes comprennent : un « test d’ingénierie » et un « test de conception ». Et même si, il s’agit de la sixième génération de smartphone de la firme de Cupertino, en Californie, elle n’en est qu’au stade EVT3, rapporte BGR.

Cela signifie que le nouveau périphérique d’Apple n’en est qu’à la troisième phase, le test d’ingénierie, et n’a pas encore passé le test de conception. Sans la réalisation de ces deux tests, le téléphone ne peut pas officiellement être lancé en production. Néanmoins, BGR spécule et pense qu’Apple aurait pu produire quelques unités d’échantillons de son prochain iPhone, comme un test, avant que la production ne battent son plein.

« Il est certainement possible que Apple ait lancé la production d’échantillons du nouvel iPhone et a commencé à fabriquer des boîtiers afin de régler tous les problèmes avec la chaîne de fabrication avant que la production réelle ne commence, mais c’est tout ce qui se passe en ce moment », écrit Jonathan S.

La production de l’iPhone que les utilisateurs seront en mesure d’acheter dans les magasins n’a donc pas encore commencé, selon BGR. Le site a également reçu la confirmation d’une source au sujet de certaines spécifications du nouveau produit. Les produits que Apple est en train de tester ont 1 Go de RAM, ce qui est le double de la mémoire de l’iPhone 4S, intègrent la LTE et la Near Field Communication (NFC).

Une rumeur récente, lancée par KnowYourMobile, prétendait qu’une source lui avait confié que l’iPhone 5 serait lancé le 7 août. Cependant, selon BGR, nous devrions plutôt envisager une sortie pour Septembre ou début Octobre.

Un site e-commerce en Chine a déjà commencé les pré-commandes pour l’iPhone 5, avec page de produit présentant des spécifications techniques et des images. Comme indiqué précédemment, les caractéristiques et les spécifications matérielles ne sont pas encore confirmées par Apple, mais voici une liste de ce que les fans d’Apple ont espoir de trouver dans la next-gen d’iPhone :

– Un écran de 4 pouces

– Une amélioration de processeur quad-core, probablement fabriqué à l’aide des techniques de gravure en 32 nm

– Amélioration des graphismes et une meilleure caméra

– Un nouveau port de connexion Dock, susceptible d’être Thunderbolt ou mini-USB

– Un châssis plus mince

– Le soutien international à des réseaux 4G/LTE

– Une meilleure intégration icloud

– iOS 6: De nombreuses améliorations de Siri

– iOS 6: Cartes d’Apple

– iOS 6: Passbook, potentiellement, mais pas nécessairement avec le soutien du paiement NFC

– iOS 6: Intégration de Facebook et Twitter

Et vous, qu’attendez-vous du prochain iPhone ?