iPhone 5 : Son lancement est prévu pour Août 2012 ?


Ce n’est pas encore officiellement confirmé par Apple, mais une rumeur se fait de plus en plus insistante sur la toile … La prochaine génération d’iPhone d’Apple, baptisé par les médias iPhone 5, devrait être lancé sur le marché des smartphones d’ici la première semaine d’Août 2012.

iPhone 5 : Son lancement est prévu pour Août 2012 ?

C’est la question persistante du moment : Quand est-ce qu’Apple va choisir de lancer son nouvel iPhone ? Pour certains, Apple lancera son iPhone d’ici peu, première semaine d’août, tandis que d’autres envisagent plutôt un lancement pour Octobre, comme pour les précédents iPhones. Pourtant, la date d’août revient de plus en plus dans la bouche de tous les analystes. En effet, c’est avant tout car ces derniers n’imaginent pas un instant qu’Apple puisse laisser tant de marge de manœuvre à ses concurrents ! Oui, pour eux, Apple doit réagir face à son marché de plus en plus concurrencé par ses concurrents !

Pourquoi Août ?

Selon de récents rapports, l’iPhone 5 devrait être publié en même temps, voir un peu plus tôt, que le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 6. Souvenez-vous, l’iPhone 4S est un exemple criant de cette stratégie… Peu de temps, après son lancement sur le marché, iOS 5 avait été libéré !

Le point sur les caractéristiques, annoncées par les rumeurs, de l’iPhone 5 !

Si l’on en croit les rumeurs, l’iPhone 5 devrait connaitre une refonte majeure de sa conception. Il devrait ainsi être plus grand et mesurer 58,47 mm de large pour 123,83 mm de hauteur et 7,6 mm d’épaisseur avec un écran de quatre pouces et une résolution de 1136 x 640. La taille de l’écran de l’iPhone est restée la même depuis qu’il son premier lancement, il s’agit donc d’une véritable révolution !

Pendant ce temps, les opérateurs européens de téléphonie mobile commencent le stockage de la carte SIM conçue pour les smartphones de prochaine génération d’Apple, l’iPhone 5. L’un des signaux encore plus clairs d’un lancement imminent est les opérateurs européens, partenaires d’Apple, ont commencé à passer des commandes multiples avec les fabricants de puces pour une soi-disant « nano-Sim », la seule pièce physique du téléphone qui est détenue par les réseaux de télécommunication.

Mais toutes ces informations ne sont que des rumeurs étant donné qu’Apple ne les a toujours pas confirmées !