iPhone 5C : Les spécifications en fuite


L’iPhone 5C fait à nouveau parler de lui alors qu’il n’est toujours pas officialisé. Et cette fois ce sont ses spécifications techniques qui circule.

iPhone 5C : Les caractéristiques techniques

Hier, Apple confirmé par erreur le nom de l’iPhone 5S. Mais il n’a pas fait la même erreur pour le supposé iPhone 5C, l’appareil low-cost de la marque. Pourtant, un visuel presse a fuité nous montrant l’iPhone 5C dans une robe blanche. Depuis des semaines les rumeurs et les photos volées circulent sur le net. Et les photos nous ont montré l’aspect physique du terminal. Un aspect très coloré puisque l’iPhone 5C serait proposé en jaune, vert, rouge, blanc et bleu. La version noire n’existerait même pas finalement. Mais les caractéristiques techniques restaient pour le moment inconnues. D’après les nombreuses rumeurs, l’iPhone 5C serait équipé d’un écran de 4 pouces avec une résolution de 1136 x 340. Le processeur sera dual-core avec 1Go de RAM. L’appareil photo devrait être un 8 MP avec une caméra frontale de 1,2 MP. Pour ce qui est des mensurations, l’iPhone 5C pèserait 106 grammes et mesurerait 124,2 x 58,4 x 7,6 mm. Bien sûr, l’iPone 5C tournera sou iOS 7, dernière version de l’OS dévoilé en juin dernier par Apple. Enfin le terminal serait proposé en version 16, 32 et 64 Go.

Une officialisation le 10 septembre ?

Les spécifications font donc à nouveau parler d’elle alors que l’annonce officielle pourrait survenir le 10 septembre prochain. C’est en tout cas à cette date qu’Apple lancerait les festivités avec une conférence. Et tout porte à croire qu’Apple tiendra bien une conférence à cette date là. Mais pour le moment il est impossible de savoir les produits qui seront dévoilés. On attend bien sûr l’iPhone 5S mais Apple pourrait surprendre avec un autre terminal. Un iPhone « low-cost » permettrait à la firme d’être plus présente sur le marché des smartphones. Un marché qui est largement envahit pas Samsung. Si c’est réellement son nom, l’iPhone 5C, pourrait donner un second souffle à Apple.