iPhone : Marges brutes de 49 à 58%, soit près du double de celles de l’iPad !


Les postes des marges brutes de Apple concernant les ventes de l’iPhone, aux États-Unis, sont comprises entre 49 et 58%, soit près du double de celles de l’iPad qui sont comparativement entre 23 et 32%, selon un dépôt fait auprès de la cour.

iPhone : Marges brutes de 49 à 58%, soit près du double de celles de l’iPad !

Bien que l’iPad ait volé la vedette de tous les autres produits de la firme de Cupertino dans le dernier rapport relatif au bénéfice, l’iPhone reste néanmoins le gagne-pain de Apple.

Entre Avril 2010 et Mars 2012, Apple a réalisé des marges brutes entre 49 à 58% sur ​​les ventes de son iPhone aux États-Unis, selon l’agence Reuters, qui a obtenu ces informations et données par l’intermédiaire des documents judiciaires déposés, hier, devant l’US District Court pour le District Nord de Californie. Des chiffres relativement énormes lorsque l’on sait que l’iPad de Apple n’a généré que 23 à 32% de marges bruts entre Octobre 2010 et Mars 2012.

Malheureusement, Apple ne fournit pas les chiffres de marges brutes pour chacun de ses produits. Toutefois, la société a révélé beaucoup plus de détails au sujet de ses activités, dans les documents judiciaires déposés, notamment sur la façon dont il génère des profits aussi sains.

De nombreuses informations qui, si elles fuitent, pourraient venir faire un peu de bruit autour de la firme de Cupertino … Apple reste donc prudente !